50. Tous les coups sont permis

520 58 53
                                    

"Pour cette interrogation théorique, vous n'aurez pas le droit d'utiliser ni votre baguette ni vos livres." déclara le Professeur McGonagall ce matin-là. "J'attends de vous un parchemin de 30 cm et vous pouvez écrire au stylo-bille ou au stylo-plume si vous les préférez à la plume."

Pendant qu'elle distribuait les sujets, le regard de Drago à Hermione était clair "que le meilleur gagne" tandis que celui d'Harry à Max était tout aussi clair "t'étais au courant qu'on avait une interrogation ?!" et quand leurs yeux se posèrent sur le sujet, ils surent qu'ils étaient fichu.

"J'y comprends que dalle..." chuchota Max.

"Moi non plus..."

"LES BLACK !" vociféra leur professeur de métamorphose. "Encore un mot de votre part et vous êtes exclus de mon cours." puis elle prit sa voix douceureuse : "Bonne chance."

Merde, pensa Harry.

Merde, pensa Max.

Ils se regardèrent, encore et cette fois-ci, leurs yeux étaient déterminés : on va faire annuler ce cours, tous les coups sont permis.

BOUM ! Les débris de l'explosion se répandirent dans la salle de classe mais le bruit n'ébranla personne : ils étaient tous habitués à partager une pièce avec deux Black particulièrement inventifs en destruction.

"Continuez, je vous prie." dit leur Professeur en nettoyant la poussière d'un coup de baguette magique.

Elle les surveillait attentivement du coin de l'oeil.

"Au feu !" hurla Max mais le début d'incendie fut maîtrisé avec le même sang-froid que l'explosion.

Harry invoqua un puissant orage, en plein milieu de cet après-midi au ciel clair afin de laisser échapper un éclair à l'intérieur de la pièce. Ah ! Cette fois-ci, les élèves sursautèrent, légèrement mais quand même.

"Pop corn ?" proposa Seamus Finnigan.

"Ouaiiis !"

"CALMEZ-VOUS !" ordonna leur Professeur.

"Oooh…" et ils se rassirent, tous déçus.

Max leva un sourcil vers Harry et ce dernier haussa les épaules, ils étaient toujours très créatifs pour exploser des trucs et des machins mais cette classe était visiblement trop habituée et totalement blasée.

"Ça sert à rien, on les a transformé en psychopathes…"

"Beau boulot, on est doué."

"Mais on va récolter une sale note."

"Probablement un fa dièse."

"… ou un si bémol."

Pendant qu'ils discutaient, McGonagall s'était rapprochée d'eux afin de les prendre sur le fait et les renvoyer de son cours. Au moment où elle s'apprêtait à saisir leurs deux parchemins vierges, elle fut embarquée bien malgré elle au coeur d'une mini-tornade de papiers divers qui secouait toute sa salle de classe. Waw, c'était beau et puissant... dangereux et parfaitement inconscient, certes mais ce n'était pas une nouveauté concernant les Black.

"Arrêtez ça !" demanda-t-elle aux deux petits sorciers qui commencèrent à battre des cils de manière innocente. "Pas de ça non plus, pitié ! Vous allez finir par blesser quelqu'un."

"On ne voit pas du tout..." commença Harry.

"… de quoi vous voulez parler." conclut Max.

Elle soupira lourdement avant de stabiliser le vent avec un bouclier élémentaire, repoussant la force invisible jusqu'à la fenêtre avant de la fermer pour protéger ses élèves. Pendant que les étudiants couraient partout pour récupérer leurs parchemins, elle approcha une chaise en bois et écarta les jumeaux pour s'assoir entre eux.

"Qu'est-ce que vous faites ?"

"Si je sens la moindre perturbation magique émanant de l'un de vous deux, je vous exclus de mon cours jusqu'à la fin de l'année scolaire." et les jumeaux commencèrent à sourire de manière diabolique. "Vous serez également puni et vos notes en pâtiront, bien sûr." alors ils grimacèrent.

Tic… Tac...

Citez au moins 5 règles de sécurité de la transfiguration d'objets mineurs.

Tic… Tac...

Quel sort transforme un scarabée en pierre ?

Tic… Tac…

J'utilise la formule "Brindilloplum" pour... (Complétez)

Tic… Tac...

Quels sont les trois types de métamorphose ?

Tic... Tac...

Hermione avait terminé son devoir depuis longtemps et elle était en train de le relire pour la dixième fois quand la sonnerie retentit et Drago jura, il n'avait pas eu le temps de terminer.

"Déposez vos parchemins sur mon bureau avant de partir, les Black, restez un moment."

Harry et Max haussèrent les épaules, dépités et virent leurs camarades quitter la pièce plutôt satisfaits de leur travail alors qu'ils n'avaient répondu à aucune question, trop occupés à vagabonder dans le Château pour apprendre correctement la théorie.

"Je sais que ce n'est pas vous mais néanmoins, c'était de la belle magie." leur dit leur Professeur lorsque le dernier élève quitta la pièce. "Malheureusement, la Puissance ne fait pas tout et vous devriez étudier un minimum pour rester les premiers de votre promotion."

"On n'en a peut-être pas l'air mais on bosse." grommela Max.

"Je n'en doute pas, la précision de vos sorts n'est pas un hasard et personne ne pourrait être aussi doués naturellement sans travailler. Cela dit, vous avez encore sept ans à passer dans cette école... Peut-être pourriez-vous en profiter pour développer un maximum vos connaissances ?"

"Pfff…" soupira Harry.

"Les questions d'aujourd'hui n'étaient pas difficiles, je suis sûre que vous auriez pu aisément réussir le questionnaire que je réserve aux cinquièmes années mais vous ne devriez pas faire l'impasse sur les choses qui vous paraissent trop simples."

"Pourquoi pas ?"

"Les choses que vous apprenez aujourd'hui facilitera vos apprentissages de demain et en l'occurrence, ceux d'hier puisque vous avez décidé de tout faire à l'envers."

Harry et Max levèrent les yeux au ciel, très ennuyés par cette conversation alors McGonagall les congédia.

"Je ne dirais rien au Directeur, en ce qui concerne la magie sans baguette mais..." elle hésita. "Soyez plus discrets, votre magie ne passe pas inaperçue."

"Oui Madame." répondirent-ils d'une voix agacée.

"Vous allez finir par attirer l'attention sur vous et le Ministère pourrait bien finir par s'en mêler…"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now