27. Le Père-No-Quoi

629 69 22
                                    

"Ma théorie…" commença Michael. "C'est que notre conscience est virtualisée dans un espace généré par un ordinateur, le tout amplifié par magie."

"Non non, tu n'y es pas du tout." répliqua Max. "On est forcément dans le monde réel mais dans une immense pièce où le labyrinthe a été réellement construit mais y'a une projection magique tout autour pour le reste."

Les deux meilleurs amis se serrèrent la main : que le meilleur gagne !

Enfin, ils sortirent du labyrinthe en jurant d'égorger le responsable de cette mésaventure après l'avoir longuement torturé. Très très longuement !

"HARRY ?!" hurlèrent-ils dans une parfaite osmose sans remarquer que le labyrinthe avait disparut autour d'eux, laissant apparaître le Survivant qui les accueillait dans cette grande pièce presque vide (le cadavre de l'araignée gisait dans un coin et la trappe de la sphinge était encore légèrement ouverte) avec un grand sourire.

"JOYEUX NOËL !" s'écria-t-il. "Vous avez aimé votre cadeau ?!"

Max et Michael se regardèrent, hésitants : on le trucide, on le torture ou on le frappe juste très violemment ?

"Vous aviez tous les deux raison et tord à la fois : tout ce qui était autour de vous était généré par un ordinateur mais vous étiez bel et bien en vie ainsi que l'araignée et la sphinge, sauf que tout était miniaturisé pour rendre le labyrinthe encore plus massif."

"Qu'est-ce que tu veux dire par "cadeau", très exactement ?"

"C'est Noël." répondit Harry.

Ses deux amis (ou frère et soeur ?) le fixaient comme si une tête de requin avait soudainement poussé entre ses deux oreilles : pfff, un poisson avec des cheveux, ça serait ridicule, n'est-ce pas ?

"Je sais que vous vous adorez et vous étiez très malheureux de ne plus vous parler… Et ne le niez pas : j'ai vu Michael se taper la discute avec un poivrier et Max avec une feuille de sala... euh... Non, tout était normal en fait." expliqua-t-il. "Néanmoins, vous... enfin je… j'ai pensé qu'il fallait vous rabibocher."

"Et... T'avais rien de plus simple que nous enfermer dans un parcours potentiellement mortel ?"

"ESPÈCE DE LUNATIQUE ECERVELÉÉÉ !"

Trois rayons magiques esquivés et une vitre pulvérisée plus tard, les trois sorciers continuèrent leur conversation comme si de rien n'était... et c'était le cas, pour eux, une explosion est parfaitement banale.

"Je voulais créer un moment de partage entre vous, pour Noël, je vous offre le retour de votre relation et un grand souvenir."
"

..." (ceci est un long silence)

Loin de se douter que leur silence avait exactement la même apparence que leur propres visages, Max et Michael ne trouvaient plus rien à dire. C'était un beau cadeau... Totalement tordu et carrément flippant mais très très beau quand même.

"Et j'ai ramené ici vos cadeaux et les deux autres jumeaux dinguos pour fêter Noël en famille."

"T'AS FOUILLÉ DANS NOS AFFAIRES ?!"

"Non." répondit Michael à sa place. "Il a utilisé un accio, ça paraît évident."

Logium et Praesepe entrèrent, des paquets plein les bras, ils avaient troqué leur robe rouge et or pour un costume encore plus rouge décoré avec de la laine blanche et deux longues barbes qui touchaient le sol.

"C'est marrant ça !" s'écria Max. "Pourquoi vous êtes déguisés en Dumbledore ?"

"Euh... Elle sait pour le Père Noël ?!"

"Le Père-No-Quoi ?!"

Harry, Michael et les jumeaux rièrent alors Max se mit à bouder… jusqu'à ce qu'on lui offre un couteau papillon et un tout nouveau poignard taillé dans la corne dorée d'une licorne (100% certifié mort naturelle). Elle passa le reste de l'après-midi à manipuler son couteau, se blesser, avaler une potion et recommencer.

"Harry et Max, je vous offre ceci." déclara Michael en leur tendant deux petits paquets qui tenaient dans la paume de la main. "Ça a été trop compliqué de vous l'obtenir avant car j'ai dû faire affaire avec des Gobelins… et tout le monde sait que c'est la pire idée du monde !"

Ils débalèrent leurs cadeaux : deux chevalières en or blanc serti d'une plaque de bois noir en cerisier gravée de l'emblème officielle des Black "toujours pur". L'aura magique qui les entouraient montrait qu'il s'agissait bel et bien d'officiels. Ils étaient désormais de vrais Black.

"Waw."

"Merci."

"Il faut la porter à l'auriculaire, c'est la place des héritiers." expliqua Michael. "Si j'arrive à vous obtenir des papiers de Lord, vous pourrez la mettre sur les autres doigts, à votre guise, bien qu'il y ait une signification que je vous expliquerai le moment venu."

Les deux jumeaux Black s'empressèrent de glisser la bague à leur doigt et elle s'ajusta automatiquement alors que son aura magique pulsait au rythme de leur coeur...

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now