26. Môsieur chie dans une boîte

665 64 18
                                    

"Fais gaffe !"

Après s'être perdu et reperdu dans ce labyrinthe sans fin, Michael en avait eu suffisamment marre pour tenter un numéro d'équilibriste afin de mieux visualiser l'ensemble des chemins.

"Waw heureusement que tu es là car je risquais VRAIMENT de m'endormir. C'est pas comme si j'étais à cinq mètres du sol !"

"T'y vois quelque chose ?"

"Je pense qu'on peut marcher dessus jusqu'à la sortie, les murs sont suffisamment larges et soliii… AAAH !"

À peine s'était-il stabilisé qu'une force extérieure le fit basculer violemment en arrière, il ignorait par quel miracle il ne s'était pas rompu le cou sur le sol (ni blessé d'ailleurs…) mais il jurait de trouver le sadique qui commanditait tout ça afin de le faire chuter (et chuter… et chuter encore) d'une fenêtre ! Tellement de fois qu'il finirait par perdre le compte mais ça me suffirait pas. Alors il... il…

"Je vais commencer par lui sortir les boyaux de l'estomac, lentement..." murmurait Max. "Puis ensuite, j'arracherais les yeux de ses orbites et je..."

"Tu te prends pour qui ? Red ?! Un peu plus de délicatesse, je te prie."

Ils se regardèrent à peine une seconde avant d'hocher la tête en hurlant :

"TORTURE PAR NOYAAADE !"

Le silence leur répondit.

Michael sortit un stylo bille de sa poche, félicita Max (et Harry) pour cette révolution puis commença à tracer de mémoire tout le labyrinthe sur son avant-bras. Il était en train de dessiner attentivement chaque feuille des buissons avant de se prendre un coup sur la tête : artiste incompris !

"Accélère."

"Tu crois que Léonard de Vinci a réalisé la Joconde en une journée ?"

"Je rêve : t'es JUSTE en train de faire un schéma, ne nous peint pas la Chapelle Sixtine !"

Il termina son plan en quelques secondes et traça rapidement le chemin qui les mènerait droit vers la sortie.

"On en aura très exactement pour dix-sept minutes et trente-et-une secondes ! Enfin, à peu près... À une vache prêt (près… s'que), meuh-meuh, c'est pas une science exacte."

"Mais ça fait quelle taille ce truc ?!"

"T'as pas idée..."

La route fut longue… Max commençait à se demander où ce gigantesque labyrinthe avait été construit. Probablement un coin sombre de la Forêt Interdite. Cependant, pour un jour de Noël, il y faisait beaucoup trop chaud. D'ailleurs, l'air était bizarre sans aucune fluctuation et avec une odeur assez banale mais qui n'avait rien à faire dans une forêt.

"On est où, à ton avis ?"

"J'ai écarté l'hypothèse de la Forêt, peut-être une cours intérieur IMMENSE auquel cas on n'est plus à Poudlard mais plutôt vers un coin chaud de l'hémisphère sud… Sinon, on a peut-être voyagé dans le temps mais ça paraît improbable. Honnêtement, je pense qu'on est dans une sorte d'ordinateur…"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant