36. M... Muffin

646 71 65
                                    

À l'intention de : Harry et Max Black

Objet de la lettre : punition

Rendez-vous à minuit à la cabane d'Hagrid, n'oubliez pas d'apporter ce document.

Signé : Le Professeur Rogue

PS : couvrez-vous bien, je n'autoriserai aucune absence si vous tombez malade !

"Bah dis donc, il ne s'encombre d'aucune futilité…" commenta Harry.

"Tu pensais qu'il allait nous inviter à boire le thé, ou quoi ?!" répliqua Max en enfilant ses gants après avoir fermé sa cape doublée de fourrure.

"Ça aurait été un minimum."

"Il ne boit pas de thé. C'est pas du tout son genre : activité trop sociale."

Harry haussa les épaules, il ne prit pas la peine de se changer pour la nuit car il pouvait maintenir sa chaleur corporelle à la température idéale sans même y penser en couvrant sa peau d'un bouclier thermique.

"On y va ?"

"Allon…"

"Je viens avec vous !" s'écria Drago Malfoy en levant les yeux du livre-qu'il-ne-lisait-pas-mais-quand-même-un-peu-car-c'est-intéressant-mais-chuuut qu'Hermione lui avait offert pour Noël.

Harry, Max et Michael avaient pris l'habitude de se réunir la nuit pour explorer le château et ça ne lui plaisait pas du tout. Non, il ne se sentait pas mis à l'écart… mais un peu, quand même. Depuis une semaine, il ne les lâchait plus !

"Euh... Il est au courant qu'il est en pyjama ?" questionna Harry.

"Je m'en tape, vous ne partez pas sans moi !"

"Bon ok, si t'es malade tant pis : allons-y !" déclara Max en ignorant sciemment de le prévenir qu'ils allaient payer une vieille punition (ça lui apprendra à nous coller comme une mouche à merde de sombral !)

Comme d'habitude, les serpentards s'écartèrent pour les laisser passer (le respect avait fait place à la crainte) et les trois sorciers déambulèrent sans encombres jusqu'au Grand Hall. Le professeur McGonagall s'amusait certainement à traquer les élèves hors de leur dortoir car elle afficha un sourire radieux en les voyant :

"Tiens, tiens… Laissez-moi savourer cette victoire, pour une fois que je vous attrape sur le fait !" puis elle s'interrompit. "Non, attendez… C'est trop beau. Vous allez en punition, c'est ça ?"

"Oui madame." répondirent les jumeaux en battant leur cils comme de parfait petits anges, aveuglés par la lumière du soleil, mais qui a eu l'idée d'installer le paradis juste en dessous ?! Déjà, ça crame puis ça fait mal. Non, vraiment, je vous conseille l'enfer.

"Montrez-moi votre convocation…"

Max lui tendit la feuille, la directrice adjointe vérifia son authenticité du bout de sa baguette et Drago Malfoy s'étouffa avec sa salive. Il garda son visage de marbre pour ne pas se faire repérer... trop tard.

"Monsieur Malfoy a sa lettre ?"

"Je... l'ai laissé dans mon dortoir."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now