28. Le dragon, le dragon !

631 71 31
                                    

"Qu'est-ce que c'est encore que ce booo… bazard ?" se reprit rapidement le Professeur McGonagall en pénétrant dans la Grande Salle, ce matin-là.

Les quatre grandes tables avaient disparut pour laisser place à une cinquantaine de petites tables rondes (de quatre à huit places) et une dizaine de longues tablées (de dix à seize places). Personne ne semblait choqué outre mesure et pire, certains élèves en avaient profité pour ne plus s'asseoir par maison et notamment... oh, bien sûr : Hermione Granger, Drago Malfoy, Michael P. Parker et…

"LES BLACK !"

"Oui Professeur McGonagall ?" répondirent-ils en secouant leurs paupières comme ils le faisaient à chaque bêtise.

Elle soupira, ça ne servait jamais à rien de s'énerver car ils couvraient trop bien leurs traces. À la place, elle secoua sa baguette magique pour inverser le sortilège qu'ils avaient certainement utilisé pour cette mascarade… Rien.

"Ne me dites pas que vous avec installé tout ça manuellement ?!"

"Tout ça quoi ?" et cette fois-ci, ils furent cinq à répondre et elle sursauta : la dernière fois que Max et Michael avaient été aussi proches, Poudlard avait (failli) sauté.

"Tout ça… rien du tout." soupira-t-elle, que son lit lui manquait et la rentrée de Janvier n'avait pas encore eu lieu, ça promettait.

Quand elle essaya un sortilège de métamorphose basique pour que la Salle retrouve son apparence, elle remarqua une solide protection qui empêchait de transformer les tables. Ils allaient devoir tout réinstaller manuellement, ô joie !

"On se verra toute à l'heure en cours, profitez bien de votre matinée, d'ici-là…" dit-elle avant de claquer ses talons sur le sol en se dirigeant vers l'estrade professorale.

"Je rêve ou elle vient de nous menacer ?!"

"Non non, tu rêves pas..."

"La vipère ! Qu'est-ce qu'elle fiche chez les lions ?"

"On l'adopte ?"

Il y eut un silence puis les cinq sorciers se levèrent en brandissant baguette, fourchette ou couteau de combat et hurlèrent :

"OUAIIIS !"

Et la Grande Salle se vida en une poignée de secondes avec des hurlements beaucoup plus paniqués que l'épisode du Troll. Même Quirell était parti... mais il n'était pas non plus on modèle de courage. Les Forces du Mal, tu parles, il aurait mieux fait d'être professeur de Défense contre les Chatons. Quoique si McGonagall était le chaton en question... Les Forces du Mal, c'est très bien.

"Oh, ça me fait penser que j'ai amené avec moi… VOS CADEAUX !" s'écria joyeusement Hermione en vidant une parti de son sac sur la table.

"Laisse-moi deviner : livre, livre et livre." dit Michael en observant (à peine) la forme des paquets.

Hermione rougit en balbutiant :

"Je n'ai rien prévu pour toi... Je ne te connais pas."

"Moi non plus." répondit le Serdaigle en remontant ses lunettes de vue. "Je sais juste que tu t'appelle Hermione Granger, tes parents sont deux moldus et ils sont dentistes : Dr Rose et Hugo Granger, cabinet au coeur de Londres, possèdant deux étages avec votre appartement aménagé juste au-dessus. Tu as toujours été une bonne élève, tu es la plus douée des Gryffondor et tu aurai été la meilleure de ton année sans Harry et Max Black. Tu n'es pas très à l'aise avec les relations amicales mais bon, là, c'est l'Hippogriffe qui se fiche de la Révérance ! Ou bien tu préfère : c'est le dragon qui se fiche du briquet ? C'est moi qui les ai inventé…"

Hermione avait blémit, Drago avait blémit (et vu son teint blafard, c'est un exploit) et les jumeaux avaient peut-être blémit mais comme ils avaient jeté leur visage dans leur omelette matinale avec un "ploc" et quelques éclaboussures, on ne peut pas le voir.

"Euh... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?"

"Bravo !" s'écria enfin Max en remontant la tête de son assiette, un bout d'oeuf s'était accroché à l'une de ses mèches bleues. "C'était tellement à côté de la plaque, tu es incroyable."

"Le dragon, le dragon !" hurla alors Harry.

Michael soupira, il n'y arriverait jamais. Il préférait retourner manger dans la cuisine, là, au moins, les elfes ne le critiquaient pas. Il connaissait suffisamment Max et Harry pour savoir que ce n'était pas méchant, du tout, mais… il ne supportait plus ses gaffes sociales.

"On... On se revoit ce soir !" dit-il avant de partir en courant.

Les trois serpentards et la gryffondor restèrent seuls dans la Grande Salle qu'ils avaient réussi à vider en quelques phrases et une poignée de minutes, à peine. Dans la catégorie associal, Michael n'était peut-être pas le pire…

"Il est... intéressant." commenta Hermione. "On va le chercher ?"

"Bien sûr : cinq c'est mieux que quatre !"

"Et six c'est mieux que cinq mais comme tout le monde a peur de nous..."

"Cinq c'est mieux que quatre."

La Bande des 5ILLUSTRATION OFFICIELLE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La Bande des 5
ILLUSTRATION OFFICIELLE

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant