12. Zombie

736 73 11
                                    

Max était mutique malgré les tentatives d'Harry pour la faire sourire, et pourtant, il était allé loin : faire pousser une queue en tire-bouchon à Londubat, faire aboyer Weasley et il s'était lui-même ridiculisé en mâchant une plante pendant le cours de botanique pour faire la vache.

"Tiens, j'ai euh... amélioré ton plan de l'école." dit-il en lui donnant sa version de la carte interactive, beaucoup plus droite et proportionnelle.

C'était loin d'être parfait mais c'était déjà mieux que le torchon informe qu'elle avait griffonné.

"Ok."

"Il faut qu'on aille en cours de métamorphose."

"Ok."

"Max, tu..." hésita-t-il mais il ne savait pas quoi dire. "Tu viens ?"

"Ok."

Traîner sa soeur comme un mort-vivant dans toute l'école était la pire expérience de toute sa vie et pourtant, il en avait connu entre les brimades des deux M comme Merde-les-revoilà et les nuits dehors.

"Ça t'amuserait de lancer un sortilège de confusion sur toute l'école avec l'amplificateur qu'on leur a administré avec l'eau ?"

"Ok."

"Euh... Ouais, enfin on verra ça plus tard, en fait. Quand tu seras un peu moins... zombie."

"Ok."

Il soupira et tourna à droite comme le plan l'indiquait. Heureusement, il s'agissait de leur dernier cours de la journée… Peut-être pourrait-il administrer à Max un léger calmant pour la soirée ? Il n'avait jamais été très doué pour les potions et gâcher ses réserves semblait être une mauvaise idée mais... Il n'avait pas le choix, c'était important.

"Comment faites vous pour arriver systématiquement à l'heure ?!" s'étonna le Professeur McGonagall en les voyant s'assoir au dernier rang dans une salle vide.

"Ok." répondit Max avec le regard vitreux.

"Qu'est-ce qu'elle a ?" s'inquiéta la vieille femme.

"Rien qui vous concerne." grogna Harry.

"Je pourrais peut-être..."

"… vous mêler de vos affaires."

Un regard noir la dissuada, elle se ravisa.

"Ai-je le droit de vous demander ce qu'il s'est passé pendant le cours de potion ?! Votre directeur de maison m'a répondu que mes Gryffondor sont des idiots…"

"Ah mais c'est le cas, ils sont bêtes à manger une plante morte." approuva Harry en donnant un coup de coude complice à sa soeur avant de se rappeler qu'elle n'était pas en état.

"Ok." répétait-elle.

Peu à peu, les élèves arrivaient et le professeur laissa les jumeaux tranquilles, elle savait reconnaître un état de choc quand elle en voyait un : ce n'était pas le bon moment pour leur faire regretter les points perdus en potion.

"La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier." déclara-t-elle après avoir retiré quelques points aux Serpentard en retard. "Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir."

Elle remua distraitement sa baguette pour transformer son bureau en cochon, ce dernier pris peur et chargea droit sur elle avant d'être retransformé en bureau. En une démonstration, elle leur avait à la fois montré toute la puissance et la dangerosité de sa discipline. Harry se sentit immédiatement fasciné, il n'avait aucun talent pour les potions (enfin disons plutôt qu'il avait tendance à tout exploser) mais pourrait sans nulle doute se rattraper avec le Professeur McGonagall.

Elle leur demanda de transformer une allumette en aiguille et passa le reste de l'heure sous sa forme de chat à scruter attentivement ses élèves et plus particulièrement Hermione Granger et Harry Black, les deux à obtenir un résultat. Ce dernier luttait pour retenir sa magie, il aurait pu transformer simultanément toutes les allumettes de la pièce mais ça aurait été... suspect.

"Vite vite, dépêche-toi !"

Ron et Neville déboulèrent dans la pièce en poussant un soupire de soulagement.

"Elle n'est pas là !"

"T'imagines la tête si elle nous voyait arriver en retard à son cours ?!"

"Haha, on a du bol."

"Viens, on va s'assoir là."

"Mine de rien..."

Transformation dans trois, deux, un... s'amusa Harry et quand il vit la tête de son enseignante, il put constater qu'il n'était pas le seul à trouver ça hilarant.

"Waw, c'est... C'est impressionnant, madame." dit Ron pour l'amadouer.

"Cinq points en moins pour Gryffondor, chacun." déclara-t-elle d'une voix sèche. "Je peux peut-être vous transformer en montre à gousset, ça vous apprendrait la ponctualité."

"On s'est perdu..." pleurnicha Neville, rouge de honte.

"Ou alors en plan de l'école."

Max esquissa un sourire et se pencha vers Harry pour chuchoter :

"Ça serait certainement mieux que leurs têtes de tyhmä."

"Maaax ! T'es vivante !"

Il esquiva un dangereux rayon jaune qui lançait des étincelles et les jumeaux affichèrent un regard totalement innocent quand ce dernier s'écrasa sur les murs en provoquant quelques éclairs bruyants.

"Qui a…" commença la professeur de métamorphose.

Son regard se posa sur les deux Serpentards, évidemment qu'ils étaient coupables. Elle aurait pu leur enlever des points et les envoyer dans la forêt interdite mais... déjà, ça leur aurait fait trop plaisir. Et puis, elle était soulagée que Max affiche autre chose qu'un regard vitreux.

"Bon, peu importe." dit-elle. "Prenez vos parchemins…"

"Qu'est-ce que j'ai loupé ?" demanda Max.

"Londubat avec une queue de cochon et Weasley avec une voix de toutou."

"Sérieux ?!"

"J'ai également amélioré notre carte et je voulais te proposer de s'amuser avec l'influenceur qu'on a fait ingurgiter à quasiment toute l'école... mais tu n'étais pas en état."

"Je le suis, maintenant." affirma-t-elle avec une voix mauvaise.

"Et à propos de Michae…"

"Première règle de la Meute : on ne parle pas de la Meute."

Il lui faudrait plus d'un après-midi pour s'en remettre et certainement un moment avant d'arranger les choses.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now