68. Gatapoutouilli screugneugneu

500 53 57
                                    

"Elle était comment, ma mère ?" demanda Harry.

Son Professeur des Potions (infirmière pour la dernière fois) l'ignora parfaitement, il ne sourcilla même pas... enfin presque.

"Je vais retirer le verrou sur votre magie." répéta-t-il.

"Bah euh... Oui, je sais."

"J'ai soudainement eu envie de le réexpliquer pour une raison inconnue."

C'est vrai que c'était étrange... Normal pour faire avancer correctement un scénario mais certainement très perturbant quand on ignore faire partie d'un récit. Heureusement pour moi, d'ailleurs car Harry Potter-Black comme Severus Rogue faisaient parti de ces gens capables d'abattre le 4ème mur et de traverser plusieurs couches de réalités uniquement pour se venger d'un auteur particulièrement barré.

"Avant d'utiliser pleinement vos capacités magiques, je vais vous demander de lancer un simple Wingardium Leviosa sur cette plume, on ne va pas risquer une nouvelle blessure à votre noyau…"

"D'accord."

Après avoir bu une énième potion au goût abject (il ne se plaindrait plus jamais de la gastronomie anglaise après ça, promis... sauf le poridge, bien sûr, brrr), il attendit patiemment que son professeur tapote le haut de son crâne avec sa baguette. Enfin, sa magie se libérera et réchauffa instantanément son corps en se propageant partout.

"Wingardium Leviosa." prononça-t-il sagement en envoyant la plume au plafond en une fraction de seconde, c'est à peine si elle ne transperça pas la pierre avant de retomber lentement.

"AVEC VOTRE BAGUETTE !" précisa (trop tard) le Maître des Potions.

"C'était juste un p'tit sort de lévitation, cette plume est extrêmement légère."

"Vous n'êtes même pas censé pouvoir faire de la Magie sans baguette, pour commencer. Pas étonnant que vous ayez vidé vos réserves... Vous vous prenez pour qui ?!"

"… le garçon-qui-a-survécu à un sortilège de mort, monsieur."

"Allez-vous-en."

Harry ne se le fit pas dire deux fois et disparu au bout du couloir après avoir dérapé sur plusieurs mètres. Il allait finir par se briser le cou... mais ce n'était plus son problème.

"Sever…" l'ancien Mangemort plaça sa baguette sur le cou de son assaillant, le regard assassin. "AAAH !"

"Par Salazar, Minerva ! Ne refais plus jamais ça." dit-il en abaissant sa baguette.

"La guerre est finie depuis plus de dix ans..." signala-t-elle. "… détends-toi !"

"Qu'est-ce que tu veux ?!"

Elle regarda attentivement la porte puis jeta un oeil aux différents tableaux, ils étaient vides pour le moment mais mieux valait ne prendre aucun risque.

"Pas ici."

"J'ai d'autres chats à fouetter, tu sais ?!"

"Haha, très drôle." grommela-t-elle. "Allons dans tes appartements, c'est certainement le lieu le plus sécurisé de tout Poudlard."

Sans se venter, Severus devait bien admettre que rien ne pouvait pénétrer son antre sans qu'il en soit alerté… enfin, à part Albus Dumbledore et Harry Potter mais chacun avait défié l'impossible à sa façon, ça ne remettait rien en cause. Rien.

Ils passèrent par la cheminée.

"Alors ?" grogna-t-il d'un air excédé, c'est vrai qu'il avait d'autres choses à faire, notamment ramasser les débris du milliard d'explosions que Max Black avait provoqué dans sa salle de classe durant son absence.

"J'ai remarqué les liens que tu avais avec Harry Black alors…"

"J'ai aucun lien avec ce morveux."

"… j'ai pensé que tu étais la personne la plus qualifiée pour me répondre."

Elle savait ignorer ses grognements avec brio, des années de pratique. Le regard grave, elle demanda :

"Est-ce que... c'est... C'est Harry Potter, n'est-ce pas ?"

Un milliard de réponses/questions/autres passèrent dans l'esprit du Serpentard : qu'est-ce que j'irai foutre avec le fils de James Potter ?! haha, comment le Grand et Célèbre Survivant aurait-il pu atterrir à Serpentard ?! j'aurai pu te répondre si je ne risquais pas ma tête avec un stupide Serment Inviolable ! est-ce que tu te rends compte à quel point les jonquilles sont explosives entre ses mains ?

Mais la seule chose qu'il réussit à dire (difficilement, en plus) fut :

"Gatapoutouilli screugneugneu…"

Son cerveau était-il en train de fondre ? À moins que... AH LES VISCIEUSES PETITES VIPÈRES ! Un Serment Inviolable n'était pas suffisant, évidemment. Pourquoi ne s'était-il douté de rien ?

Oh, les prochaines minutes allaient être très très dures, il allait jongler entre la vérité, un sortilège de paralysie faciale et la mort. Bienvenue dans la vraie vie, votre pause est terminée, prenez un siège et descendez dans les limbes des enfers (autrement appelé les cachots de Poudlard).

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now