23. Stupide et borné

666 75 18
                                    

"Hé, Max !" chuchota Drago pendant le cours d'Histoire de la Magie. "Tu peux demander à Granger comment l'encre ne s'évapore pas dans le stylo bille ?"

Max échangea un soupire fatigué avec Harry.

"Hermione, Drago voudrait savoir comment l'encre reste dans le stylo ?"

"Harry, tu peux répondre à Malfoy que l'encre est sous forme de gélatine ?"

Harry commença à se cogner la tête sur le bureau suivi de très près par Max qui n'en pouvait plus non plus.

"Drago, en fait, l'encre est sous..."

"Ça va." dit-il. "J'ai entendu."

Devenir ami simultanément avec Drago Malfoy et Hermione Granger avait été leur pire erreur depuis la rentrée scolaire (et nous parlons quand même de deux gamins ayant affronté un cerbère et un Troll des Montagnes) : ils restaient avec eux sans pouvoir se supporter. Du coup, Harry et Max passaient leur temps à servir à la fois de hibou et de tampon entre les deux.

"Et pourquoi ça s'appelle un stylo-bille ? Y'a quand même pas une bille à l'intérieur ?!" demanda-t-il en secouant son stylo dans tous les sens pour essayer d'en comprendre le fonctionnement.

Hermione gribouilla rapidement un schéma sur son parchemin puis lui envoya en passant par Harry et Max qui étaient assis entre les deux. Quelques secondes plus tard, ils lui repassèrent sa feuille où le sorcier de sang-pur avait rajouté quelques flèches avec des points d'interrogations.

"Bon, arrêtez, c'est ridicule !" s'écria Max quand son amie essaya de repasser la feuille avec des réponses.

Elle se leva et son frère également, ils agitèrent leurs baguette/bâton magique pour faire glisser Hermione à côté de Drago et enfin pouvoir commencer à jouer aux cartes tranquillement. Ils n'avaient tout de même pas ensorcelé une plume à papote pour s'ennuyer en cours !

"C'est forcément une invention de sorcier, un moldu ne peut pas créer un truc aussi cool." affirma l'héritier Malfoy.

"D'accord, explique-moi pourquoi on n'en trouve que dans le monde moldu dans ce cas…"

"Bah euh... C'est... c'est un parent sorcier qui a inventé ça pour son enfant cracmol ? Pour qu'il ait un truc spécial lui-aussi."

"Tu es stupide et borné." affirma Hermione.

"Et voilà l'affirmation qui stipule que tu n'as aucun autre argument : j'ai raison."

Drago se pris quelques coups sur la tête et s'excusa pour obtenir son su-sucre. Il pouvait éventuellement admettre qu'il était borné… mais jamais devant témoin !

"C'est un truc simpliste, en fait." conclut-il. "N'importe quel sorcier aurait été capable de le créer mais Nous sommes trop occupé avec des choses remarquables telles que les potions et les sortilèges. Ça ne m'étonne pas que ce soit un truc de moldu !"

"Et voilà qu'il retourne sa veste..." soupira Hermione. "Sérieusement, les jumeaux, pourquoi vous le supportez ?!"

"Il est riche."

"… et influant."

"Hé !" s'indigna Drago. "J'ai pleins de qualités."

"Bah oui : riche et influant."

"Ce qui fait de moi un ami largement meilleur que la née-moldue ! Vous lui trouvez quoi, sérieusement ?!"

"Elle est intelligente."

"Curieuse."

"Puissante."

"Co…"

"C'est bon, c'est bon." interrompit-il. "J'ai compris."

Il croisa ses bras et plongea sa tête dedans pour bouder : s'il restait muet pendant suffisamment longtemps, ils se rendraient compte de son importance. Quelques minutes plus tard, on glissa entre ses doigts un petit objet long et fin emballé dans un rouleau de parchemin. Il l'ignora.

Il attendit que la salle de classe se vide entièrement pour enfin ouvrir les yeux, il ne restait plus que Binns mais le fantôme n'avait même pas remarqué sa présence. Il vérifia attentivement qu'il était vraiment seul pour déballer une sorte de stylo accompagné d'un schéma explicatif : le fonctionnement d'un stylo-plume.

Intéressé, bien malgré lui, il commença à lire…

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon