30. Legilimens

642 73 30
                                    

Neville Londubat était en binôme avec Ron Weasley, les deux chuchotaient en remuant parfois le contenu de leur potion : très dangereux mélange ! Heureusement qu'ils ne manipulaient rien de nocif...

Hermione Granger avait fini d'errer de partenaire en partenaire et s'était fixée avec Drago Malfoy, ils n'arrêtaient pas de se contredire l'un et l'autre sur des préoccupations tellement loin des potions que leur chaudron aurait explosé un demi-milliard de fois s'ils n'étaient pas particulièrement doués ou studieux dans cette matière.

Bon sang, pourquoi laisser les élèves choisir leurs binômes ?!

"Oooh ! Et si je mets de la bave de triton ?!" essaya Harry en balançant l'équivalent d'un demi-litre dans la mixture.

"NOOON !" hurla Max en se précipitant pour couper la réaction avec de la menthe séchée et le contenu de quelques fioles préparées en avance sur son temps libre.

Ils avaient évité un tsunami mais... Pouf ! La petite explosion cracha une fumée verte toxique que le Professeur Rogue évacua en un mouvement de baguette, il fronça les sourcils à l'intention de Max. Ce n'était pas de sa faute, contenir son jumeau semblait terriblement compliqué mais ce dernier était trop occupé à provoquer la prochaine catastrophe… alors il jetait son regard désapprobateur sur la première victime, la demoiselle aux cheveux bleus qui luttait avec ferveur !

"Ou alors… OOOH : un ventricule de dragon !"

Non non non ! Le coeur du professeur fit un looping et il se jura d'être un meilleur enseignant s'il s'en sortait vivant. Il aurait dû condamner l'accès à certains ingrédients, voir carrément limiter les premières années uniquement à ceux utiles pour la leçon du jour. Et il pourrait leur faire un cours entier consacré aux règles de sécurités. Et... et… et...

BOUM ! le chaudron des jumeaux fut le premier à exploser mais malheureusement BOUM ! BOUM ! BOUM ! loin d'être le dernier, il entraîna tous les autres dans une réaction en chaîne mortelle.

Ça y est, c'est la fin...

Severus Rogue avait fermé ses yeux (ce qui est assez idiot mais logique) et il les rouvrit craintivement : tous les chaudrons étaient protégés dans une épaisse bulle et chacune s'était colorée différemment dépendant de l'avancée des potions de chacun avec la fumée explosive qui tentait de s'y échapper. Il tourna rapidement la tête, prêt à faire face à son directeur puisqu'il n'y avait qu'Albus Dumbledore pour réussir ce prodige sans sourciller mais... rien.

"Bravo Professeur pour ce magnifique bouclier !" s'écria Max avec trop de conviction.

"Bien sûr, j'enseigne les potions alors je peux maîtriser ce genre d'incident." déclara-t-il en regardant plus attentivement les jumeaux.

Ils avaient décapités un Troll des Montagnes, après tout, ils étaient capables d'hypnotiser toute une école et ils avaient soudoyé des Gobelins pour devenir des Black (tout en maîtrisant un puissant sortilège de confusion pour dissuader ceux qui voudraient fouiller leur arbre généalogique de trop prêt). Créer plusieurs boucliers surpuissants était parfaitement de leur niveau même s'ils évitaient de le montrer.

"Bon et bien... euh…" dit-il en explosant les bulles protectrices après avoir sécurisé et réduit les explosions. "Continuez à travailler."

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now