58. Méchantes fesses de babouin

484 53 28
                                    

"Harry, tu sais pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?"

"Non..."

"Et bah en fait, c'est... c'est... euh… J'ai oublié." et Max explosa de rire en voyant un éléphant rose.

Harry quant à lui ne voyait pas d'éléphant rose. Du tout. Mais à la place, un immense Golem de pierre menaçant. Évidemment, il n'avait aucune gemme de cristal au niveau de son coeur comme dans n'importe quel bon jeu vidéo pour symboliser un quelconque point faible. La vraie vie, de bons graphismes mais trop illogique.

"Max, grimpe sur le balais."

"Plume de crottin d'oie !"

"Max… Si tu grimpe sur ce balais, on ira voir des licornes."

"LICOOORNE !" et elle enfourcha le balais, toute heureuse mais décolla bien avant qu'Harry ait pu l'y rejoindre.

"Oh. Muffin."

Détruire un Golem, ça ne devrait pas poser tant de problème que ça… N'est-ce pas ? Après tout, il avait tué un Troll des Montagnes les doigts dans le nez (enfin en l'occurrence, des couteaux dans les yeux)

"FUS RO DAH !" hurla-t-il en invoquant un tourbillon de ses entrailles qui tournoyait en emportant tout sur son passage.

Adieu fleurs, buissons et arbres… Merlin que ce Golem était lourd ! Ça l'ébranla à peine. Il se dressa, furieux et appela ses amis de Pierre. Génial, le voilà face à une armée invincible de six mètres de haut.

"HARRYYY !" criait Max, de là haut. "Y'a des canards qui pètent !" et comme elle n'arrivait pas à piloter correctement, elle n'allait pas tarder à s'effondrer sur le sol.

Harry espérait juste que son balais n'allait pas trop souffrir après sa perte d'équilibre, à force de secouer le manche comme un prunier, elle tomberait dans 5, 4, 3… BOUM ! Oh, erreur de calcul.

"Max, tu vois les éléphants roses ?"

"Fesse de babouin !"

"Ils veulent t'empêcher d'aller voir les licornes."

"OOOH : méchantes fesses de babouin !"

"C'est ça, exactement."

"À L'ATTAQUE !"

Et elle fronça droit sur eux, brandissant son bâton de combat comme Raffiki face aux hyènes (même s'ils étaient trop massifs pour se laisser cogner).

"Je suis trop intelligent." commenta Harry.

Bien sûr, son plan génial dura… un quart de seconde avant de tourner au cauchemar. Bon, j'exagère peut-être un peu, ce n'était pas aussi long, disons plutôt un millième de seconde.

"MÉCHANTES FESSES DE BABOUIN !"

Une Max défoncée n'avait aucune notion du danger (enfin, pire que d'habitude) et il venait de l'envoyer au coeur de la bataille... qui n'avait pas encore commencée, ouf. Les Golem la regardaient juste d'un air interloqués.

"BOULES DE FEU !" cria la serpentarde.

"Non Max ! Y'a rien à cramer..." et les boules de feu commencèrent à jaillir de l'extrémité du bâton et rebondissaient allègrement sur les Golem. "… à part nous." et Harry invoqua un bouclier surpuissant pour se protéger, il ne pouvait rien faire pour aider Max.

"Oooh… c'est des sushi !" dit-elle en s'arrêtant de tirer.

"Non, ça s'appelle des fleurs."

"MIAM !"

"Max revient !"

Ses mouvements étaient trop aléatoires pour les Golem qui échouèrent tous à l'arrêter alors ils se tournèrent vers Harry en hurlant.

"Attendez !" réclamma le sorcier en levant un bras vers eux. "Je... Je dois sortir un truc de mon inventaire." et les Golem patientèrent.

Ils n'avaient peut-être pas de point faible à frapper mais ils étaient aussi discipliné qu'une ligne de code, un point de plus pour la vraie vie.

Comme Michael n'était pas là pour lui expliquer toutes les caractéristiques d'un Golem, Harry sortit de sa sacoche d'école son Livre des Loups et tapota la couverture en disant "Registre des Créatures Magiques et Mythologiques, par Norbert Dragonneau" et le Livre pris la forme d'une encyclopédie.

"Alors… Voyons voir : Troll des Montagnes, Licorne, Dragon…" lut-il en tournant les pages rapidement. "Ah voilà : Golem."

Un Golem est un être de Pierre incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné pour assister ou défendre son créateur. Ce dernier introduira une instruction manuscrite dans sa bouche pour le contrôler.

Bingo.

"Hé, les Golem !" cria Harry. "Vous savez qui je suis ?" il sortit de sa sacoche un long parchemin et son stylo-bille. "Votre pire ennemi : un étudiant !" il avait de quoi fournir toutes les papeteries du pays en papier et stylo.

Avec son esprit, il maintenait un bouclier solide autour de lui et avec sa main droite, il écrivait des instructions sur le parchemin tout en tenant fermement sa baguette de la main gauche. Le temps était venu pour lui de tester l'un des sortilège qu'il avait conçu.

Inspiration… Expiration...

"Photo-copieuse !" prononça-t-il en dupliquant son instruction avec le bout de sa baguette.

Bah quoi ?! Quitte à inventer des sortilèges de Niveau 1, autant qu'ils soient pratiques.

"Max ?!" cria-t-il. "Tu peux lancer des Boules de Feu si tu veux... Mais vise bien leur bouche."

Et en quelques secondes, les Golem perdirent leurs instructions… ne vous inquiétez pas, elles seront bien vite remplacées.

"Wingardium Leviosa."

Le Professeur McGonagall serait fière de lui, il avait vaincu une armée de Golem avec un sortilège de 1ère année. Fastoche !

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now