39. La crevette qui se prétend Capitaine

601 72 96
                                    

"Bonjour à tous et à toutes pour ce deuxième match de la saison qui opposera Gryffondor à Serpentard, même si nous savons tous que les serpents n'ont aucune chanc…"

"JORDAN !"

"Ahem, pardon Professeur McGonagall." s'excusa le commentateur officiel de Poudlard, tout le monde se demandait pourquoi on le gardait mais il était tellement drôle que c'était sans doute ça, la raison. "N'empêche que c'est vrai."

Les deux équipes pénètrent sur le terrain : les rouges et or guidés par Olivier Dubois, grand et fier ; les verts et argent guidés par Harry Black, petit et encore plus fier. Il montrait d'ailleurs innocemment la beauté de son Nimbus 2000 (tout de noir nacré) récemment acheté par Hibou Express.

"Non mais regardez la crevette qui se prétend Capitaine, ils avaient plus de chance avec Flint qui était déjà terribl..."

"JORDAN !"

"Bah dis donc, professeur McGonagall, vous êtes lente à m'interrompre. On pourrait croire que vous..."

"Le match ! Concentrez-vous sur ce satané match."

"Ah oui, bien sûr : le soleil brille dans le cie…"

"MATCH !"

"Mais il n'a pas encore commencé le match, je mettais juste les gens dans l'ambiance."

Les joueurs affourchèrent leur balais et s'élancèrent dans le ciel, l'attrapeur des Gryffondor essaya quelques cabrioles pour montrer son habilité en vol tandis que les Serpentards paraissaient tous lents et terriblement lourdeaux, en comparaison.

"Bon, on peut déjà nommer les Gryffondors gagnants vu comment les Serpentards galèrent à tenir sur leur ba…"

"JORDAN, taisez-vous. Et pitié, envoyez les balles…"

Les gardiens des deux équipes, Dubois et Bletchley, prirent place devant leur but central tandis que les trois poursuiveurs se réunissaient pour saisir le Souafle, on n'évoquera ni l'attrapeur ni les batteurs qui ne servaient à rien pour le moment et se contentaient de voler au hasard sur le terrain.

Confiants, les trois poursuiveurs de l'équipe des Gryffondors ne se précipitèrent pas aussi rapidement qu'un match classique, les Serpentards n'avaient jamais été de bons adversaires et ils avaient même régressés dans la maîtrise de leur balais… du moins, en apparence car la réalité était toute autre : cacher à l'adversaire nos véritables forces.

C'est comme ça qu'Harry attrapa le Souafle, rapide comme l'éclair et marqua son premier but tellement vite que Jordan en était tout perturbé.

"Euh... Ok. Je ne comprends pas DU TOUT ce qu'il vient de se passer." avoua le commentateur. "Il semblerait que le nouveau Capitaine applique très contentieusement les caractéristiques de sa maison : ambition et sournoiserie."

"Les points, Jordan…" gémis le professeur McGonagall. "Vous devez donner les points."

"Ah oui, très juste : 10 à 0, Serpentard est en tête et..." à peine eut-il fini d'annoncer les points qu'il y eu un autre but. "Bon, 20 à 0... Non, pardon, 30 à 0… HÉ ! HOOO ! ALLEZ PLUS DOUCEMENT, C'EST UNE TENTATIVE DE MEURTRE SUR MA PERSONNE, ÇA !"

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant