60. Zoli zozio dodooo

496 59 37
                                    

"Nan mais c'est quoi ces gamins ?!" répéta Pernelle, pour la troisième fois.

"Je ne sais pas... Je ne sais pas..." et ça faisait très très longtemps que Nicolas n'arrivait pas à répondre à une question.

Le garçon au regard froid avait agenouillé le dragon en un claquement de doigt avant de lui masser contentieusement le dos, le pauvre avait été tout froissé dans sa Pierre Élémentaire d'Invocation. La fille quant à elle... euh... difficile à dire.

"Oiseau dodo ! Gentil oiseau dodo…"

Elle semblait voir des sons et entendre des odeurs qui n'existaient pas. À moins que leur bibliothèque ne soit rempli de "grenouilles qui pètent des pailettes" et autre folklore étonnant. Ils restaient ouverts à toutes les possibilités.

Michael parlait avec le Phénix depuis de très longues minutes, ce dernier semblait en avoir lourd sur le coeur et ce n'était pas étonnant puisqu'il était psychiquement lié à Nicolas Flamel, il ressentait sa dépression jusqu'au bout de ses Plumes de Feu.

"Je suppose que t'as perdu ton Monocle de Vérité ?!" lui demanda Pernelle, il égarait toujours tout.

"Il est quelque part dans ma poche…"

"Ah, désolée. J'ignorais que tu l'utilisais."

"Ce n'est pas le cas, je l'ai juste toujours sur moi. La base."

"… et ta deuxième chaussure ?"

"Strictement aucune idée d'où elle peut bien être, ça fait des mois que je ne l'ai pas vu."

La femme leva les yeux au ciel, guère étonnée, son mari avait toujours eu un étrange sens des priorités. Il sortit l'objet de sa poche et plaça le Monocle sur son oeil pour observer plus attentivement les trois intrus.

"Alors ?! Qu'est-ce que c'est ?"

"Euh... Nan, rien, c'est juste des gamins, ils m'ont l'air normaux."

"Bah dis donc... Elle est bizarre, la normalité de ce siècle ! J'avais déjà des doutes quand que tu m'as ramené ce pantalon avec des trous étranges et ce T-shirt satanique..."

"C'est un groupe de rock, rien à voir avec Satan."

"Et ces couleurs extravagantes sur ta chemise, c'est quoi ?!"

Il jeta un coup d'œil à ladite chemise, ignorant parfaitement comment il était habillé. Ah, c'était sa préférée : celle qui était rouge avec des petits carreaux noirs qu'un jeune lui avait donné quand il s'était fichu à poil après avoir fumé un pétard du côté moldu à la fin d'un concert où la bière coulait à flot.

"La mode." répondit-il simplement.

Elle pinça ses lèvres, guère rassurée. Si c'était vraiment une bande d'enfants, ils ne pouvaient tout de même pas leur livrer bataille... N'est-ce pas ? Après tout, le garçon animagus leur avait bel et bien ramené la Pierre Philosophale et son ami au regard froid s'occupait soigneusement de son dragon. Ils n'étaient pas hostiles, loin de là, peut-être juste trois gamins égarés.

"Euh... les enfants ?"

"Chut, je suis en pleine séance !" grogna Michael, c'était la première fois qu'on leur manquait autant de respect. "Pauvre Phénix... Son esprit est très torturé."

"Plains-toi." grommela Harry. "J'ai jamais massé un dos aussi noué… Remarque, j'ai jamais massé un dos tout court."

"Zoli zozio dodooo…"

"Harry... J'peux savoir ce que t'as fichu avec Max ?!"

"Je lui ai donné un filtre de paix."

"Un filt… Mais t'es malade ou quoi ?!"

Le phénix gémit lourdement avant de pleurer des perles de cristal et le dragon se crispa à nouveau, créant trois belles contractures le long de sa colonne.

"Un filtre de paix ?" répéta-t-il en chuchotant, furieux. "Y'en a qui se sont suicidés à cause de cette merde !"

"Je sais, j'ai créé une variante inoffensive." précisa Harry en passant son doigt sur un noeud particulièrement coriace. "Enfin... elle voit des lapins arc-en-ciel et des éléphants roses mais à part ça..."

"Tu pourras me donner la recette ?"

"Pour quoi faire ?"

"C'est pour... euh... le travail."

"Ah bah si c'est pour le travail..."

Pernelle échangea un regard interrogateur avec Nicolas qui haussa les épaules. Mieux valait les laisser s'occuper de leurs deux invocations pour ne pas les énerver. Ils étaient irrespectueux, certes mais loin d'être idiots, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. C'était... revigorant, pour une fois qu'on les considérait comme des êtres humains et pas des sortes de divinités omniscientes. Elle croqua dans un macaron et il rapprocha deux chaises supplémentaires autour de la table avant de s'assoir en tailleur sur l'une d'elle.

"Comment vous m'avez suivi ?!"

"Mouchard dans ton cul."

"Dans mon c… ? Quoi ?! ARGH JE TE HAIS !"

"C'était le seul endroit sans brouilleur."

"Ouiii, évidemment ! Comment j'aurai pu imaginer que... Oh bon sang." et Michael évitait de stimuler son imagination, il refusait de savoir comment un mouchard avait atterri là.

Le phénix chanta joyeusement puis alla se percher sur les épaules de son maître qui battait 'We Will Rock You' pour s'occuper les mains avant de le rinvoquer dans la Pierre de Feu qu'il portait à son doigt, sur un anneau à côté de son alliance. Pernelle attendit qu'Harry ait terminé son massage pour rinvoquer son dragon dans sa Pierre d'Eau qu'elle portait autour de son cou.

"Vous avez fini ?" demanda-t-elle sagement.

Ils hochèrent la tête.

"Asseyez-vous, nous avons des gâteaux."

Nicolas et Pernelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nicolas et Pernelle

A

TTENTION : Ce dessin correspond au Livre 4 avec des détails qui seront évoqués au cours de l'aventure... je l'ai mis ici car ça correspond bien.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Where stories live. Discover now