78. Moi d'abord ou je fais péter la gare

454 51 31
                                    

Harry, Max et Michael foncèrent droit sur le mur de brique sans éprouver la moindre crainte, courant comme des fous dans la gare sans se soucier des regards intrigués de quelques voyageurs moldus. Logium et Praesepe n'allaient pas tarder à les rejoindre...

"RED !"

La concernée les regarda se précipiter vers elle, son sourire s'effaça quand elle réalisa qu'ils ne s'arrêteraient pas et son bouclier magique fut la seule chose qui l'empêcha de mourir étouffée par l'étreinte de trois louveteaux beaucoup plus émotifs qu'ils ne pourraient jamais l'admettre.

"Hé hooo… Du calme..."

"MOI D'ABORD !" exigea Max. "Je la connais depuis plus longtemps !"

"MOI D'ABORD." répliqua Michael. "Je suis l'aîné."

"Moi d'abord ou je fais péter la gare…" murmura doucement Harry, effrayant suffisamment ses deux concurrents pour qu'ils repartent en sens inverse, terrifiés.

"Et moi qui espérais que l'école ne vous éduque..."

"Tu parle ! Comme si c'était le but d'une école..." répliqua Harry en posant maladroitement sa tête contre Red.

Il ne s'écoula même pas une seconde avant qu'il ne s'éloigne : non, non décidément, il n'était pas un câlineur. Michael essaya également mais... c'était pas trop son truc, non plus. Max resta accrochée au cou de la Louve comme une moule sur son rocher : elle avait été recueilli peu après avoir fêté son troisième anniversaire et ça se voyait.

"Max ? Tu peux me lâcher, maintenant..."

"Tu veux un pied de biche pour la décoller ?" proposa Harry et Michael sortit l'instrument évoqué de son sac (pourquoi est-ce qu'il se trimballait avec ça ?).

"Vous êtes tarés !" hurla Max en brandissant son bâton pour les frapper.

"Bon... Je vous félicite pour vos résultats scolaires mais j'aimerais BEAUCOUP savoir pourquoi le Directeur des serpentards m'envoit ses lettres de suicide en mettant vos noms tout en haut de sa liste. Ah et j'ai reçu plusieurs courriers de la part d'un certain Nicolas Flamel… Ne me dites pas que c'est celui auquel je pense !"

Ses trois jeunes louveteaux gardèrent le silence.

"Euh... Vous me répondez ?"

"On ne te le dit pas !" répondirent-ils.

"Comment vous avez fait votre compte ?"

Max demanda à Harry s'ils devaient lui parler du Troll des Montagnes, Michael rajouta qu'ils devraient peut-être inclure le Cerbère et les invocations démoniaques, dans ce cas.

"Taisez-vous, pitié..." supplia Red. "Vous me fichez la trouille."

… et ils n'avaient même pas parlé du (des) Dragon ! Ah et le Seigneur des Ténèbres, évidemment. À bien y réfléchir, peut-être valait-il mieux se taire...

"Salut Red, ça va ?" salua poliment Praesepe.

"Bonnes vacances, les louveteaux !" rajouta Logium.

Et ils disparurent vers Londres, les laissant interloqués.

"Qu... Quoi ?!" balbutia Michael.

"Oh, vous n'êtes pas au courant ?" s'étonna la Louve. "Praesepe va effectuer un stage avec Ollivander durant une grosse partie de l'été et Logium va bosser dans un secteur psychiatrique pour enfants sorciers, il a beaucoup été inspiré par notre Meute et aimerait s'occuper de tous ceux qui souffrent et qu'on ne peut pas recueillir."

"Mais c'est les vacances." s'indigna Max. "… on s'est toujours réunis pendant les vacances, toujours !"

Red soupira, elle posa un genou à terre pour se mettre à la bonne hauteur : ses louveteaux avaient théoriquement grandis mais en pratique... euh... disons qu'ils n'avaient visiblement pas commencé leur poussée de croissance.

"Tu sais, dans une Meute, certains loups peuvent rester pour s'occuper des plus jeunes mais d'autres décident de partir explorer le monde…" et généralement construire leur propre Meute mais elle préférait ne pas évoquer ce détail pour le moment. "Toi aussi, un jour, tu..."

"Non." refusa Max. "Moi je resterais pour toujours."

Bien sûr, ils disent tous ça... Harry et Michael secouèrent la tête avec résignation, eux avaient compris.

Oh. Les changements risqueraient d'être plus compliqués à introduire que prévu.

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant