29. Tant pis pour la fin du monde

670 67 58
                                    

"Qu'est-ce que c'est que ça ?!" s'étonna Hermione en pénétrant pour la première fois dans la cuisine de l'école.

"Euh, c'est une poêle. Ça sert à cuisiner des trucs..." répondit Max en détachant bien chaque mot comme si elle parlait à un enfant (ou un petit chien). "Ça peut aussi exploser ou foutre la maison en feu, si tu t'appelle Harry."

CLANG ! Michael lui envoya ladite poêle sur la tête pour l'assomer :

"… ou ça aussi." dit-il.

"Non non, je parlais de ces p'tites créatures en fait."

Tous les elfes se tournèrent instantanément vers elle, certains se mirent à parler (en même temps) et d'autres se mirent à genoux pour témoigner leur respect.

"Ça parle ?!"

"Hé ho, un peu de respect." exigea Michael. "Ce sont mes amis."

Drago était sur le point de réclamer qu'on lui apporte un petit déjeuner digne de ce nom quand il se figea : "ami" ?! Oh non, c'était trop pour lui.

"On ne devient pas ami avec des serviteurs !" déclara-t-il comme une évidence.

"Ça s'apparente plus à de l'esclavage que de la servitude."

"Ouais, des esclaves !" reprit le sang-pur. "Tu leur demandes des trucs et ils obéissent, c'est tout. Ça sait à peine parler et c'est écoeur... AAAH !"

D'un mouvement de baguette, Michael l'avait transformé en fouine (oui, il avait entendu parlé de cette histoire, bien sûr) et s'amusait à le faire rebondir allègrement sur les murs.

"Euh... Tu es sûr que t'as le droit de faire ça ?" demanda Hermione.

"Si j'en suis capable, je prends le droit. Ceux qui ne sont pas d'accord avec mes actes doivent avoir la capacité de m'arrêter, sinon, ils ne sont pas dignes de donner leur avis."

Hermione n'était pas capable de l'en arrêter alors elle laissa Drago Malfoy être écrasé par les murs, ça ne pourrait pas lui faire de mal, après tout.

"J'ai vos cadeaux." répéta-t-elle alors. "Euh... On verra plus tard pour Drag… Malfoy ! J'ai dit Malfoy."

Harry et Max déballèrent leurs livres : Comment inventer ses premières recettes de potion (pour Max) et Comment inventer ses propres sortilèges (pour Harry). Ils se regardèrent avec une expression limpide : est-elle au courant que c'est de la magie noire (illégale, surtout) ?! Sûrement pas, elle est trop à cheval sur le règlement. On garde le silence !

"Merciii !" dirent-ils d'une même voix.

"Hermione, t'es au courant que Poudlard va exploser avec ça entre leurs mains ?!"

"Oh oui, je m'en doute. Heureusement, la Salle Commune des Gryffondor est trèèès loin de Serpentard."

"Sauf qu'ils sont sur les fondations..."

"Ah."

"… Ouais."

Mais comme ils tenaient déjà leur livre sur le coeur avec un regard menaçant, ni Hermione ni Michael n'allait se risquer à leur reprendre. Et tant pis pour la fin du monde, ce n'était que la deuxième depuis le début de l'année, après tout...

Livre 1 : Le Pouvoir de l'École ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant