Tome I • Chapitre 7

3.6K 139 10
                                    

7 août 2023 - La Réunion

Je me réveille douloureusement, la séance de surf d'hier n'y est pas pour rien. Je me défais de l'emprise des bras de Milo. Je m'étire un peu, me frotte les yeux et je quitte le lit. Je saisis mon portable, j'essaye de l'allumer, mais l'écran reste noir. Plus de batterie. J'hausse les épaules, je n'ai pas pris mon chargeur, tant pis. Je descends dans la cuisine pour faire couler un café, je n'en bois pas, mais je sais que Milo apprécie son café le matin. L'horloge du four indique dix heures  quarante sept. Sa tasse est prête sur la table du salon. Sans téléphone pour faire passer le temps, je m'installe sur la terrasse pour apprécier les bruits de la nature.

Au bout d'un certain temps, j'entends du bruit dans la maison. J'ouvre un oeil, Milo est dans l'encadrement de la porte, sa tasse à la main.

- Ça y est, elle s'est réveillée la belle au bois dormant ?

- Dans l'histoire, elle se réveille parce qu'on l'embrasse...

- Eh oh, même pas en rêve, déjà que je t'ai fait couler ton café, faut pas abuser non plus Milo !

Il hausse les épaules.

- Tant pis, j'aurais essayé. Je vais prendre ma douche et après je te ramène chez toi ?

- Ça me va.

Milo me tourne le dos et part en direction de la salle de bain. Je profites encore quelques minutes du calme puis je rejoins sa chambre pour m'habiller et regrouper mes affaires. Je vais attendre dans le salon que Milo soit prêt à partir. Aujourd'hui, il a décidé de prendre tout son temps pour se préparer. Nous quittons sa maison sur les coups d'onze heures trente. En moins d'une vingtaine de minutes, nous arrivons devant la maison de mes parents. Milo se gare et retire ses clefs du contact. Mon père apparait sur le perron.

- Vous avez quelques heures de retard sur le retour de ma fille, monsieur Payet.

- Vous n'allez jamais me croire, mais elle m'a supplié de dormir chez moi, et vous savez, j'suis un homme faible.

Je lui mets un coup de coude dans les côtes. C'est mérité. Je descends de la voiture et je vais enlacer mon père pour lui dire bonjour.

- Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Nous étions à une fête sur la plage du coup le plus simple était que je dorme chez Milo et je n'avais plus de batterie.

Je dépose un baiser sur la joue de mon père et j'entre dans la maison. C'est drôle comme à trente ans, je me sens encore obligée de me justifier de mes allers et venues auprès de mes parents.

- Mhm, ça sent super bon ! Qu'est-ce qu'on mange ?

- Ton père a fait des moules normandes en se disant que c'était pas un plat que tu mangeais tout les jours.

- Et il a raison ! Il n'y a que quand je mange avec Pierre qu'on se laisse tenter par des plats de notre enfance. Sinon c'est des repas plus basiques pour convenir à chacun.

Mon père et Milo nous rejoignent.

- Milo, fais moi plaisir, accepte de partager le repas avec nous ce midi. Lui demande ma mère

- Avec plaisir Madame Williams, ça sent déjà super bon !

- Dis donc, qu'est-ce qu'on avait dit ? Appelle moi Annie, s'il te plait.

Je rigole doucement, Milo est tout mielleux avec mes parents. Je les laisse à leur discussion dans la cuisine et je monte dans ma chambre pour me changer. Je jette mon sac sur mon lit, j'entends mon téléphone qui tombe au sol. Oups, au moins ça me fait penser qu'il faut que je le mette à charger. Une fois fait, je vais dans ma salle de bain pour prendre une douche rapide, me passer un coup de brosse dans les cheveux. Je retourne dans ma chambre pour m'habiller, j'enfile une robe légère. Je jette un oeil à mon portable en train de charger. Quelle plaie ces iPhone, ils mettent mille ans à se rallumer quand leur batterie ont complètement à plat. Tant pis, je le laisse sur ma table de nuit et je redescends rejoindre tout le monde.

Milo est en train d'aider ma mère à mettre la table sur la terrasse et mon père s'affaire en cuisine. Je m'assois sur l'ilot de la cuisine.

- Je peux aider à faire quelque chose ?

- Amène cette bouteille de vin blanc à table, on va bientôt manger.

Je m'exécute et je rejoins Milo et ma mère sur la terrasse. Je débouche la bouteille et je nous sers un verre à tous. Mon père nous rejoint avec la marmite de moules.

Le repas se passe dans la bonne humeur. Milo regarde sa montre et s'excuse.

- Le repas était très bon, mais mon père m'attend. Je dois lui filer un coup de main avec l'école cet après midi.

Il se lève, embrasse la joue de ma mère, sers la main de mon père et m'envoie un baiser avant de quitter la maison. Je finis mon assiette en léchant les doigts.

- C'était tellement bon papa !

- Avec plaisir ma chérie. Qu'est-ce que tu as de prévu toi aujourd'hui ?

- Je pensais prendre le vélo de maman et allez à la pointe des Aigrettes pour y passer l'après midi tranquillou.

Nous finissons le repas et je les aide à débarrasser. Je remonte dans ma chambre pour préparer mes affaires. Je prends une serviette de plage, mes lunettes de soleil, ma crème solaire et un livre. « The Road Trip » de Beth O'Leary. Je mets le tout dans mon grand sac de plage. J'enfile mon maillot de bain et je remets ma robe légère. Je redescends et je vais chercher le vélo de ma mère dans le cabanon du jardin. Avant de prendre la route, je repasse par la cuisine pour récupérer une bouteille d'eau. Mes parents sont sur la terrasse, ma mère me dit de prendre son chapeau car le soleil va taper cet après midi. Je suis son conseil et je visse son chapeau de paille sur ma tête. Je les avise de mon départ et je monte sur le vélo. En quelques coups de pédales je rejoint la route principale, l'air est chaud, le soleil tape sur ma peau. Il commence à faire très chaud, j'ai hâte d'arriver sur la plage. J'accroche le vélo à un lampadaire et je pars en quête d'une place à l'écart des autres. Une fois l'emplacement idéal débusqué, je m'installe sur ma serviette de plage pour commencer mon livre. Je suis tellement absorbée par l'histoire que je ne vois pas les heures passées. Je marque la page et je referme mon livre. Je vais me baigner pour me rafraichir. L'eau est bonne, ça me fait du bien. Après quelques minutes dans l'eau, je décide de retourner à ma serviette. Je fouille dans mon sac pour trouver mon portable. Une fois le sac vidé entièrement sur la serviette, je me rappelle que je l'ai laissé à charger dans ma chambre. Ce n'est donc pas tout de suite que je prendrai connaissance du dernier indice du mystérieux inconnu d'Instagram.

Je reprends la lecture de mon livre, mais je m'arrive pas à me concentrer sur celle-ci. Qui peut bien être derrière ces messages ? Si je reprends les indices que cette personne m'a donné, nous n'avons pas vraiment dormi ensemble mais selon lui je suis « attendrissante » quand je dors et nous partageons la même passion. J'ai pas mal de passion, j'aime la vitesse, lire, aller au cinéma, faire du surf, mon métier et la bonne bouffe. Ce qui m'intrigue le plus, c'est que Pierre lui aurait donné mon pseudo, mais que Pierre me dit que récemment, il n'a rien fait de tel... La seule personne qui me vient en tête est Daniel Ricciardo, mais il a mon numéro de téléphone, pourquoi il aurait besoin de prendre contact avec moi avec un faux profil Instagram ?

Le soleil se couche aux alentours des dix-huit heures sur l'Île, l'air commence à être plus frais, les familles quittent la plage petit à petit. L'endroit devient plus calme. J'en profite pour aller à l'eau avant de rentrer à mon tour.

Deux jours que je suis ici, je pensais que j'avais besoin d'être loin de tout pour me sentir mieux. Qu'une pause dans cette nouvelle vie effrénée me ferait le plus grand bien. Sauf qu'en fait, Pierre et toute l'équipe me manquent. Je rassemble mes affaires, je décroche le vélo et je rentre à la maison. Je croise mes parents dans l'allée de la maison.

- Oh ma chérie, tu rentres déjà  ? Ton père et moi, nous sortons ce soir, y'a tout ce qu'il faut au frigo.

- Merci maman ! Passez une bonne soirée !

Je range son vélo dans le cabanon. Le sel tiraille ma peau, j'ai besoin d'une bonne douche. Puis je me souviens que mes parents ont fini la rénovation de leur salle de bain dans leur chambre. Je monte rapidement pour me faire couler un bain puis je redescends pour me faire un plateau repas. Je repasse par ma chambre pour récupérer mon enceinte et mon téléphone. La baignoire se remplit doucement. Je prends le temps de faire le tour de leur suite parentale. Lit King Size, grand dressing, mais ce qu'il me plait le plus c'est la baignoire pied de lion devant la baie vitrée qui donne sur la montagne derrière la maison. Ils ont vraiment fait du super boulot.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant