Tome I • Chapitre 52

2.8K 125 32
                                    

J'ouvre un oeil, la tête sur le torse de Lewis, je me rends compte que nous ne sommes plus installés dans le canapé à l'extérieur mais bien au chaud dans notre lit. Je ne me souviens pas de m'être endormie ni que Lewis m'ait transporté dans la chambre. Je me frotte le nez et lève un peu la tête pour voir si Lewis dort ou pas.

Bonjour toi... murmure-t-il en me souriant.

Oh, tu es réveillé depuis longtemps ?

- Une dizaine de minutes, mais je voulais pas te réveiller en bougeant.

Mon coeur fond instantanément, je me hisse sur mes avants bras pour avoir mon visage au niveau du sien. Je caresse son nez doucement avec le bout du mien.

Qu'est-ce que tu as envie de faire aujourd'hui ?

- Mhm, est-ce qu'on peut sortir de la maison ? Lui demandais-je tout en réfléchissant à ce que j'ai envie de faire.

En prenant quelques précautions, oui. Alors, une idée ? 

- J'aimerai beaucoup visiter le quartier de Santa Teresa ou alors monter voir le Christ Rédempteur...

Lewis dégage sa main du dessous de la couette et regarde sa montre.

Si on prends rapidement une douche et qu'on se prépare, on peut aller se balader dans le quartier Santa Teresa, s'arrêter pour manger sur le pouce et prendre la direction du Corcovado. Ça te va ?

- C'est parfait ! Prem's à la douche, lui dis-je en sautant du lit. 

Lewis rigole et passe de l'autre coté du lit pour me retrouver dans la douche au moment où j'allais enjamber le rebord. Nous prenons une douche express puis j'enfile une tenue confortable pour arpenter les rues de Rio de Janeiro. Mon choix s'arrête sur un short en jean assez large et un grand t-shirt blanc, hors de question d'attirer l'attention sur nous. Je lasse mes baskets à mes pieds puis je vais aider Lewis à remettre en ordre ses tresses pour qu'il puisse les dissimuler sous sa casquette. Le pilote britannique a, lui aussi, opté pour une tenue plus classique que ses traditionnelles tenues d'arrivées sur le paddock. Il porte un jean ample et un t-shirt oversize blanc, je remarque que nous sommes assortis sans se concerter, ce qui me fait sourire. A la différence de moi, il porte un bandana noir au tour du cou pour dissimuler le bas de son visage si il commence à être trop reconnu. Une boule d'appréhension se forme dans mes entrailles, c'est la première fois que nous sortons en public dans un pays que je ne connais pas. J'espère que tout se passera bien.

Un dernier check de tenues et nous mettons nos lunettes de soleil sur le nez pour partir arpenter les rues du quartier de Santa Teresa. Nous logeons pas très loin et j'ai besoin de me dégourdir les jambes alors nous faisons le trajet à pied. Nous déambulons dans les rues hautes en couleurs, j'en prends plein des yeux et à en croire le regard de Lewis j'ai bien l'impression que lui aussi. Les façades des immeubles, les murs, les arches d'escaliers tout est un support pour laisser libre court à l'art urbain. Nous nous arrêtons dans plusieurs ateliers d'artistes, Lewis semble vouloir s'en inspirer pour une potentielle prochaine collection, je lui sers d'assistante. Je note les adresses, prends en photo les motifs ou les sculptures et je récolte les coordonnées des différents artistes. Le temps semble s'être arrêté, nous ne sommes plus le pilote de Formule 1 et l'attachée presse, mais simplement un couple qui fait une visite d'un quartier main dans la main. Il y a tellement de monde autour de nous que personne ne semble prêter attention à la présence de Lewis ce qui me rassure un peu.

Nous empruntons les fameux escaliers Escadaria Selarón, qui sont une véritable oeuvre d'art en plein air avec ses carreaux rouges sur les cotés et les marches aux couleurs du drapeau brésilien. Nous nous arrêtons dans une petite échoppe pour acheter quelques empanadas à manger en continuant de visiter la ville. Nous faisons une petite pause sur le sable chaud de la plage do Flamengo pour profiter du soleil et de la vue sur le célèbre Pain de Sucre. Je mitraille tout ce que je peux avec mon appareil photo. Je veux pouvoir me souvenir de tout ce que nous avons vu.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now