Tome I • Chapitre 15

3.6K 139 5
                                    

Je lève la tête et je vois George sortir d'une voiture. Mais pas n'importe quelle voiture, celle de Lewis, j'amène mon regard jusqu'au conducteur. J'arrête littéralement de respirer. Qu'est-ce qu'il fout là ? Pierre s'approche de Lewis, un bras appuyé sur le montant de la portière il se penche pour lui parler.

Tu viens manger avec nous ?

- Non, non, je suis attendu ailleurs, je déposais juste Russel. Son regard s'attarde sur moi, il hausse un sourcil et sourit en coin avant de reprendre, passez une bonne soirée !

Lewis redémarre et disparait dans les rues de Londres. Nous nous avançons jusqu'au restaurant, George nous explique qu'il a eu un problème avec sa voiture et vu que Lewis revenait sur Londres lui aussi, ils ont fait le chemin ensemble. L'hôtesse nous accompagne jusqu'à notre table et nous donne les menus. Nous commandons rapidement. Les garçons débrieffent de leurs vacances, de temps à autre, ils m'incluent dans leur conversation en me demandant mon avis sur tel ou tel chose. Lorsque nos plats arrivent, je fais de la place devant moi en rangeant mon téléphone. Il vibre à ce moment là. Un sms entrant. Je prends une gorgée d'eau et j'appuie sur la notification.

LH : 20h12 : Elle te va très bien cette robe noire.

Je manque de m'étouffer, Pierre et George me regardent bizarrement. Je pianote rapidement une réponse avant de remettre mon téléphone dans mon sac.

Moi : Merci Lewis, par le biais de qui as-tu eu mon numéro cette fois-ci ?

Je me racle la gorge et fais mine que tout va bien. Le repas reprend son cours, les garçons veulent aller dans un bar pour finir en beauté le Summer break. Mais je sais qu'aller dans un bar ne sera qu'une étape de la longue soirée qui nous attend. Pierre n'a pas eu besoin d'insister pour me convaincre de les suivre. Un peu d'ivresse pourra peut-être démêler mes noeuds au cerveau. Nous commandons un digestif chacun. Un fois notre petit verre terminée, nous réglons la note et quittons le restaurant. Direction le Savoy et son bar américain. Dans la voiture, je consulte mon téléphone. Lewis m'a répondu.

LH : 20h34 : Je me suis permis d'ajouter mon contact ce matin, pendant que tu dormais. Je n'ai pas toujours besoin d'autrui pour prendre des initiatives, tu sais.

Sa réponse me fait sourire. Nous arrivons à destination. Le personnel de l'hôtel reconnait les deux pilotes, ce qui nous permet d'avoir accès à une table facilement. L'ambiance est sympa, les lumières sont tamisées, l'ensemble du mobilier est du style art déco. J'ai l'impression d'être dans Gatsby.

La première tournée de cocktail arrive à notre table, nous trinquons tous les trois. Je suis contente d'être avec eux ce soir, je compte bien profiter à fond. Nous goutons la plupart des cocktails de la carte. Ma tête commence à tourner, je vais au toilette pour me rafraichir. Je sors mon téléphone et je tape un message.

Moi : 21h06 : Et quelle initiative tu vas prendre ce soir, Lewis ?

Sans réfléchir, je l'envoie. Est-ce que je le regrette immédiatement ? Oui, un peu. Les paroles de Pierre résonnent dans ma tête, il a surement raison, je devrais laisser faire les choses. Je retourne à notre table, je souris devant les verres remplis. Pierre se penche vers moi pour me parler à l'oreille.

- On finit les verres et on va en boite ? Le Egg, tu connais ?

- Je le savais ! Je savais qu'on allait pas se contenter de boire juste des verres dans un bar !

- Alors, tu viens avec nous ?

- Compte sur moi.

Je termine mon verre cul sec, ce qui fait sourire George. Il ne nous a pas suivi dans notre descente d'alcool, c'est lui qui conduira ce soir. Quelques minutes plus tard, nous remontons en voiture pour nous rendre au Egg. Mon portable vibre à nouveau, je souris avant même de le consulter.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant