Tome II • Chapitre 2

2.3K 128 51
                                    

2 décembre 2023 - Monaco

- T'es sûre que tu veux pas que je t'accompagne ? Me redemande Lewis pour la énième fois.

Il vient de couper le moteur après s'être garé sur le bas côté de la route, devant le laboratoire d'analyse médicale.

- Je te l'ai déjà dit, c'est juste une prise de sang. Je rentre, je m'assois, elle prend mon sang et je ressors. Pas besoin qu'on prenne le risque que quelqu'un te voit sortir d'ici...

Je récupère mon sac à mes pieds, puis je quitte l'environnement douillet de la voiture. Il fait sacrément froid dans les rues de la principauté. Je resserre un peu ma veste sur moi puis je traverse la route.

La dame derrière le comptoir me salut, il y a personne d'autre qu'elle et moi, il est à peine huit heures du matin, je dois être leur première patiente de la journée.

- Bonjour, je viens pour une prise de sang, s'il vous plait... Lui indiquais-je en sortant mon ordonnance.
- Très bien, j'ai besoin de votre carte vitale et celle de votre mutuelle.

Je la regarde taper mes informations sur son clavier d'ordinateur puis une autre dame vient me chercher. Je la suis dans une pièce à part. J'enlève ma veste et mon pull, puis je remonte ma manche. Pendant que l'infirmière est en train de préparer les différents tubes de prélèvements et tout ce dont elle aura besoin pour faire ma prise de sang, je m'installe dans le fauteuil.

- J'aime bien commencer ma journée avec un diagnostic de grossesse. Me dit-elle avec un grand sourire. On y va ?
- Je suis prête, vous pouvez y aller.
- Alors, vous attendez une bonne nouvelle ? Demande-t-elle en désinfectant un petit carré de ma peau dans le creux de mon coude.
- Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle ou pas, je veux juste savoir...  Ma voix trahie mon anxiété.
- Pas de soucis, allez, je pique.

Je regarde les tubes qui se remplissent rapidement de mon sang. Je détourne le regard avant que l'acte soit terminé. L'infirmière me demande si tout va bien ce à quoi je réponds en hochant la tête. Elle presse une boule de coton sur l'endroit où elle a fait la prise de sang puis applique un sparadrap dessus. Je redescends ma manche et je me rhabille.

- Vous devriez recevoir un message vous indiquant que vos résultats sont prêts d'ici la fin d'après midi, il faudra repasser pour les récupérer.
- Pas de problème, lui dis-je en finissant de fermer ma veste.
- Peu importe le résultat, il y a des solutions, vous savez... Il faudra juste passer en France... lâche-t-elle en posant sa main sur mon avant bras.

Je la regarde sans trop comprendre ce qu'elle vient de me dire, puis elle ouvre la porte. Je salue les deux femmes puis je quitte le laboratoire. Je fais rapidement le tour de la voiture et je m'installe sur le siège passager. Je frictionne mes mains l'une avec l'autre pour me réchauffer un peu. Lewis me regarde avec amusement.

- Tout s'est bien passé ? Me demande-t-il en quittant la place de parking.
- Oui, oui, on devrait avoir les résultats en fin de journée. Tu pourras passer les récupérer ?
- Tout ce que tu voudras, Toto m'a appelé, il nous propose qu'on mange ensemble demain midi, qu'est-ce que tu en dis ?
- Oui pourquoi pas, mais pour le moment j'ai juste envie qu'on rentre à la maison... répondis-je en m'enfonçant un peu plus contre le siège.

Lewis prend ma main dans la sienne et l'attire jusqu'à ses lèvres. Je le regarde faire, il semble tellement paisible alors qu'à l'intérieure de moi je sens comme une tornade qui se prépare. Je suis constamment épuisée, plus je dors, plus j'ai l'impression d'avoir besoin de dormir.

Je regarde la route qui défile à travers la fenêtre. Nous arrivons rapidement chez Lewis. Une fois la voiture rentrée dans le garage, Lewis en fait le tour pour m'aider à quitter l'habitacle. Je grimace un peu quand il me prend dans ses bras.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant