Tome II • Chapitre 6

2.3K 128 52
                                    

Après la grande réunion de débriefing de la course d'Abu Dhabi, je remonte dans mon bureau pour commencer à ouvrir les innombrables mails qui m'attendaient sagement dans ma boite mail. J'ai une montagne de choses à faire avant de pouvoir rejoindre Lando pour le repas de midi. Je visse mes écouteurs dans mes oreilles et je lance ma playlist préférée pour me plonger dans le travail.

Je ne vois pas le temps passer, je relève la tête quand la porte de mon bureau s'ouvre. Dans un premier temps, je vois un plateau avec tout en double dessus, je fronce un peu les sourcils jusqu'à que la petite tête de Lando apparaisse dans l'encadrement de la porte. Je retire mes écouteurs et les range dans leur étui.

- Allez, c'est l'heure de la pause ! M'annonce Lando en s'avançant dans mon bureau.
- Déjà ? Mais j'ai encore plein de travail ! Râlai-je tout en continuant de taper ma réponse à un mail.
- Je ne veux pas savoir ! Ça fait déjà 20minutes que je t'attendais à la cafétéria. J'ai dû traverser tout le bâtiment avec nos deux repas, alors je t'assure que c'est l'heure de la pause !

Lando se montre ferme et me fait signe de la tête pour je débarrasse mon bureau. Je n'ai même pas envie de riposter. Je referme mon ordinateur et je fais un peu de place. Lando pose bruyamment le plateau et me tend mon assiette. Je récupère mes couverts et mon verre et je remercie Lando pour avoir choisi l'assiette de poisson accompagné de leurs légumes vapeurs. Ça ne me fera pas de mal de manger un peu équilibré. Je coupe le saumon et en prend un morceau puis je pique dans une carotte et l'amène à ma bouche avant de m'arrêter en chemin. Lando ne m'a pas quitté du regard depuis qu'il s'est assis en face de moi.

- J'ai quelque chose sur le visage ? Lui demandai-je en arquant le sourcil.
- Non.
- Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu n'as pas dit bon appétit avant de commencer à manger... m'annonce Lando avec le plus grand des sérieux.

J'éclate de rire en reposant ma fourchette sur le bureau.

- Mais depuis quand t'es devenu aussi protocolaire ? Le questionnai-je en calmant mon rire tant bien que mal.
- Désolé, c'est un truc qu'on faisait cette semaine avec les gars et c'est resté. M'expliqua Lando en commençant à manger lui aussi. Bon appétit !
- Pour une fois que vous faites un truc intelligent... Raconte-moi ton séjour au ski !
- Mais, on s'est eu au téléphone et je t'ai envoyé des photos... se plaint Lando.
- Oui, mais c'est pas pareil que quand tu me racontes les choses en vrai, allez s'il te plait. J'ai besoin de me changer les idées...

Je prends ma petite voix et je bats lentement des cils pour que Lando finisse par flancher. Chose qu'il fit sans que j'ai besoin de le supplier avec trop d'ardeur. J'écoute avec attention chaque anecdotes que Lando partage avec moi. J'adore sa façon d'expliquer les choses en donnant des détails auxquels personne ne pense, sa façon de mimer les actions avec ses mains ou encore le sourire qu'il arbore quand il me raconte les farces qu'il a fait à Max ou Martijn.

Je termine mon assiette, dépose mes couverts sur le plateau et je m'appuie contre mon dossier de ma chaise de bureau.

- Je suis repue ! Merci d'avoir apporté le repas jusqu'ici, sans toi, je serai surement morte de faim.
- Puisque tu ne venais pas manger, c'est le repas qui est venu à toi. Rigole Lando en regardant sa montre. Oh, il faut qu'on y aille, je suis attendu au studio !
- Je ne peux pas venir avec toi, j'ai encore pas mal de travail... m'excusai-je au près du pilote.
- Ah non, non, c'est pas négociable ! Tu finiras de tapoter sur ton clavier en fin de journée avant la soirée si tu insistes vraiment.

Lando fait le tour de mon bureau et m'oblige à me lever de ma chaise. Je fais la moue. Je vais servir à rien cet après midi, Lando n'a pas besoin de moi ni de mes compétences pour les différents tournages de prévu. Je traine les pieds jusqu'au studio de tournage que nous avons à Woking. Je patiente pendant que Lando passe au maquillage en discutant avec Lewis par message, il ne va pas tarder à prendre son avion pour se rendre à Baku.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant