Tome II • Chapitre 17

2K 113 168
                                    

Une vague de bien-être vient me frapper en pleine face. Si je pensais passer la soirée en tête à tête avec le pilote n°1 de McLaren, il en avait décidé autrement. Ils étaient tous là, ceux qui comptaient à mes yeux, réunis pour fêter mon anniversaire. Alors que tout le monde chante « Happy Birthday » avec des chapeaux en papier sur la tête, je me penche vers Lando.

- Alors, c'était donc ça, tous les messages que tu envoyais aujourd'hui ?

Lando tourne sa tête vers moi et acquiesce avec un sourire qui me fait tout oublier. À la fin de la chanson, c'est Pierre qui vient briser notre petite bulle en s'avançant vers moi.

- Comme si j'allais te laisser en tête à tête avec Lando pour ton anniversaire... Jamais de la vie !

Je tends les bras vers mon meilleur ami pour qu'il me serre dans ses bras. Il me fait décoller de quelques centimètres en me faisant tournoyer sur lui-même. Je me recoiffe légèrement et me retourne pour faire face à tout ceux qui sont autour de la table. Je rigole de bons coeurs, ils n'ont toujours pas quitté leur affreux petit chapeau. Je prends le temps de faire le tour pour saluer et remercier tout le monde. Kika, George, Charles, Max, Joshua et même Archie sont de la partie. Je n'en reviens toujours pas. Je prends place sur la chaise libre qui se trouve autour de la tablée et les regarde un par un. J'ai l'impression de rêver. Lando et Pierre sont assis de part et d'autres de moi. Sous le regard instant de Kika, je me lève et racle ma gorge. J'ai peur de ne pas réussir à prononcer quelques mots, sous le coup de l'émotion.

- Si je m'attendais à ça... Merci à vous d'être venu, sachez que si vous êtes là, c'est que je parle assez de vous à Lando pour qu'il comprenne que vous comptez pour moi ! Et dire que dans l'ascenseur, j'étais en train de me demander si Lando avait pas rencontré une jeune femme vu le temps qu'il a passé sur son téléphone aujourd'hui ! Enfin bref, je vais m'arrêter là, sinon je vais encore pleurer !

- A ton anniversaire, Amélia ! scandent Charles et Lando en coeur.

Je lève ma coupe de champagne et trinque avec tout le monde. L'ambiance est vraiment joviale à table, j'ai mal aux zygomatiques à force de sourire. Mais je n'arrive pas à m'arrêter. Les plats arrivent rapidement, tout le monde se souhaite un bon appétit et les amis de Lando apprennent à faire connaissance avec les miens. Je suis contente que les gars de l'usine s'intègrent aussi bien à la bande. Je rattrape le temps perdu avec Kika, nous échangeons les quelques ragots que nous avons appris. Je surprends George qui écoute d'une oreille attentive les confidences que nous nous faisons avec la petite amie de Pierre. Il a toujours eu ce petit coté fouine qui me fait beaucoup rire. Ses sourcils bougent en fonction du degrés de croustillance de l'information qu'il vient d'entendre.

De temps à autre, je jette des coups d'oeil de l'autre coté de la table, Charles et Archie sont en grande discussion sur un sujet qui a l'air de les passionner, mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il en retourne. Joshua et Max, qui doivent se connaitre d'avant ce soir, tentent d'entrer dans la discussion qui se déroule à coté d'eux, sans vraiment parvenir à y arriver.

Sans que je m'y attende, encore une fois, les lumières se tamisent et le silence se fait doucement à notre table. Je tourne ma tête en direction des chaises occupées par Lando et Pierre, mais elles sont vides. Je comprends vite que c'est le moment du dessert quand je vois mes deux amis qui arrivent à notre table avec le visage éclairé grâce aux bougies allumées sur le gâteau. Et pour la deuxième fois de la soirée, ils chantonnent tous plus ou moins faux la chanson qui célèbre ma naissance.

Je ne peux qu'admirer le gâteau que les garçons viennent de disposer devant moi. Il est assez haut, mais ne comporte pas d'étage. Sa surface est recouverte d'une ganache au chocolat, je n'arrive pas à me retenir de passer mon index sur l'arrête pour y gouter. Entre les bougies indiquant mon passage dans la trentaine, je lis les mots simples « Keep Moving Forward ».

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now