Tome I • Chapitre 57

2.6K 123 29
                                    

17 novembre 2023 - Las Vegas - Nevada

J'ouvre les yeux avec difficultés, la chambre est plongée dans le noir, impossible de savoir l'heure sans regarder mon téléphone. Quatorze heures et sept minutes. Je grogne un peu. Nous sommes rentrés tôt ce matin. Hier soir, la première session des essais libres a été interrompu après huit minutes à cause d'un problème de bouche d'égout qui s'est descellé du sol. J'étais avec mon père et mon neveu quand c'est arrivé, pour une fois que je ne suis pas dans le garage pour assister aux essais, il a fallu qu'ils soient annulés.

Lewis n'a pas passé beaucoup de temps avec nous avant les essais, il a pas mal d'obligations commerciales avec son pop-up store et sa marque Almave. Mais je ne vais pas me plaindre, au moins j'ai du temps pour profiter de ma famille venue me rejoindre. Il ne manque plus que mon frère, Maxendre. D'ailleurs il devrait arriver quelques heures avant la troisième séance d'essais libre ce soir.

Lewis est encore assoupi à coté de moi, même s'il gère plutôt bien les problèmes de décalages horaires que les autres pilotes ont l'air de rencontré, le report de la FP2 et de la longueur de celle-ci l'ont quand même bien fatigué. Je reprends mon téléphone pour consulter mes notifications. Lando m'informe qu'il veut dormir jusqu'au printemps, ce qui me fait doucement rire. Puis, j'ai un message de mon père.

Papa : 11h43 : J'ai cru comprendre que vous aviez fini tard dans la nuit (ou tôt ce matin), reposez vous les enfants. J'ai retrouvé Jean-Jacques et Pascale, on va passer la journée ensemble en attendant que ton frère arrive. Léon a laissé quelques cadeaux pour Lewis et Lando sur la table du salon. Envoie moi un message quand tu seras prête à nous rejoindre, je te dirai où nous sommes.

Je souris devant son message, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, j'avais complètement oublié que Pierre m'avait dit que ses parents étaient aussi de la partie à Las Vegas. Heureusement que nous les avons croisés dans les paddocks hier. Je suis contente qu'ils puisses passer du temps ensemble. Par contre, je plains Pascale, la maman de Pierre, de devoir supporter mon père et son mari. Quand ils sont ensemble, cela relève d'une épreuve aux Jeux Olympiques... Lewis commence à bouger, je repose mon téléphone et je me tourne dans sa direction.

Tu es déjà réveillée ? Me demande-t-il la voix encore endormie.

Oui, mais on peut rester encore un peu au lit, il n'est que quatorze heures.

Lewis garde les yeux fermés mais il me sourit puis ouvre ses bras pour que je vienne me coller à lui. Chose que je m'empresse de faire.

C'est quoi le programme pour toi aujourd'hui ?

- Mon père et Léon sont avec les parents de Pierre, je les rejoindrai avec mon frère quand il aura atterri. Je ne suis pas sûre de voir Lando avant la FP3, il avait l'air vraiment fatigué. Du coup, je n'ai rien de prévu jusqu'à seize heures quand il faudra que j'aille à l'aéroport... Et toi ? Tu as été pas mal pris ces derniers jours...

- Je m'en souviens plus très bien, je dois regarder mon agenda pur être sûr mais faudrait que je repasse au Pop-Up et que je trouve le temps de voir mon frère aussi. Mais en attendant, t'as une envie particulière ?

- On peut commander le petit dej et le prendre au lit ? S'iiiiil te plaiiiiiiiit, demandais-je à Lewis en prenant ma petite voix pour qu'il accepte.

Et c'est une petite vingtaine de minutes plus tard que Lewis revient avec un chariot dans la chambre. Il l'amène de mon coté du lit, puis va ouvrir les rideaux, le soleil n'est pas de la partie aujourd'hui. Je me jette littéralement sur la pile de pancakes que j'avais demandé sous le regard amusé de Lewis qui, lui croque dans une pomme.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant