Tome II • Chapitre 28

2.4K 143 545
                                    

1 mars 2024 - Sakhir - Bahreïn

J'entre dans le garage, le pas léger. Mais aujourd'hui, il n'y a pas que mon pas qui est léger, mon corps et mon coeur le sont aussi. Je chantonne en récupérant mon casque dans son petit casier. Je ne vais pas m'installer tout de suite dans le garage, j'ai un petit peu d'avance alors je passe par la room de Lando.

Je frappe doucement à la porte et glisse ma tête.

Lando est en train de remonter sa fermeture éclair sur de sa combinaison orange et noire. Je lui souris et j'entre dans sa pièce.

Comment tu te sens ? Demandai-je en prenant place dans son canapé.

Ça va, je sais ce qu'il me reste à faire. Les derniers réglages qu'on a fait ce matin devrait nous permettre d'arriver en Q3. En tout cas, je l'espère...

- Il n'y a pas de raison ! Je vais te laisser te concentrer, on se voit dans le garage.

- Tu garderas un oeil sur mes temps ? me lance Lando tout en finissant de récupérer ses affaires.

Comme à chaque fois !

Je me lève sans difficulté du canapé, mais avant que je quitte la room, Lando m'interpelle.

Et toi ? Comment tu te sens ?

Je me retourne pour faire face au pilote britannique et je lui offre un grand sourire.

Tout va très bien, vraiment !

Puis j'ouvre la porte pour laisser Lando se mettre dans sa bulle. Tout va vraiment très bien, si seulement il avait assisté à ma discussion avec Lewis tout à l'heure, Lando n'aurait même pas besoin de me poser la question. Je salue les mécaniciens et les ingénieurs que je croise. A quelques minutes du début des qualifications, c'est l'effervescence dans le garage. Je me faufile et vais m'installer dans un coin où je sais que je ne gênerai pas. Je branche ma radio quand Lando arrive à son tour dans le garage. Je le regarde s'installer à bord de sa monoplace puis mon esprit se perd en peu dans mes songes.

[Début du Flashback]

Je regarde ma montre, il faut que je presse un peu le pas. Je suis attendue dans notre motorhome pour une réunion de briefing presse pour aborder les interviews post-qualifications.

Eh, Mademoiselle Willliams !

Je me retourne quand j'entends mon nom de famille être scandé dans le paddock. Au loin, je le vois, sur sa trottinette, un sourie étincelant accroché à ses lèvres. Lewis porte sa combinaison nouée sur ses hanches, mais ce qui attire le plus mes yeux ce sont ses bottines de courses de couleur jaune fluo. Il ne passe vraiment inaperçu.

Je n'ai pas vraiment le temps de l'attendre, alors je reprends mon chemin. S'il veut me parler, il n'a qu'accélérer sa vitesse. Lewis m'appelle une deuxième fois, je lève les yeux au ciel. Même s'il n'y a pas grand monde dans le paddock à l'heure actuelle, son petit jeu commence à attirer l'attention.

Je m'arrête et dépose mes mains sur mes hanches. Je le regarde zigzaguer pour éviter les personnes qui se trouvent sur son chemin.

Je n'ai pas tout mon temps Hamilton ! Lui dis-je quand il finit par me rejoindre. Qu'est-ce que tu veux ?

- Je voulais savoir si c'était toujours bon pour toi, pour ce soir ?

-Tu aurais pu m'envoyer un message, tu sais...

Je me remets en marche, je vais vraiment finir par être en retard. Lewis, toujours sur sa trottinette, roule tout en effectuant des cercles autour de moi. J'ai l'impression d'être entourée par un requin qui attend le meilleur moment pour m'engloutir...

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now