Tome I • Chapitre 30

3K 128 24
                                    

16 septembre 2023 - Singapour

C'est une explosion de joie qui vient d'arriver dans le garage, Lando s'est qualifié en quatrième position pour la grille de départ de demain. Je suis tellement contente pour lui, je sautille sur place en attendant qu'il ramène la monoplace dans le garage. Zak me prend dans ses bras avant de se détacher et d'aller enlacer quelqu'un d'autre. Lando détache le volant et sort de son bolide. Il ouvre ses bras et les mécaniciens se jettent sur lui. L'espoir d'un podium demain soir est dans les yeux de chacun. Petit à petit, il arrive à se détacher des étreintes, il se dirige vers moi avec un grand sourire, me prend par la main et m'entraine dans sa driver room. Il referme rapidement la porte derrière lui. Il se retourne vers moi, enlève la partie haute de sa combinaison et me regarde. Ses yeux sont brillants, il y a une étincelle que je n'avais encore jamais vu auparavant. On se prend dans les bras.

- Je l'ai fait putain... AMELIA JE L'AI FAIT PUTAIN !

- OUI ! Par contre, tu dégouline de sueur...

Il esquisse quelques pas de danse, je le regarde avec amusement. Quelqu'un frappe à la porte ce qui nous interrompe dans cette célébration post qualification. C'est Zak qui passe sa tête par l'entrebâillement.

- Qu'est-ce que tu attends Lando ? Lui demande-t-il avant de voir que j'étais dans ses bras. Oups, pardon, je ne voulais pas vous déranger !

- Tu rigoles ou quoi ? Allez viens avec nous ! Lui répond le jeune pilote.

Zak ouvre en grand la porte et se joint à nous pour célébrer la place sur la grille. Il nous serre dans ses bras, puis se recule un peu avec un sourire en coin.

- Eh tous les deux... Vous êtes... Fin, ça me regarde pas, mais vous êtes ensemble ?

On se regarde avec Lando, il écarquille ses yeux et nous nous mettons à rire très fort. Lando et moi ensemble, je pense que je n'ai pas entendu quelque chose d'aussi drôle depuis très longtemps.

- Mais pas du tout, lui répond Lando en se tenant les côtes tellement il rigole.

- Pourquoi tu nous dis ça Zak ? Je rigole de plus belle.

Zak nous regarde un peu perdu devant notre réaction.

- Je sais pas, je vous ai vu la dernière fois entrer dans la même chambre, vous faites pas mal de messes basses, puis il y a cette complicité entre vous... Et vous trouvez là, dans les bras l'un de l'autre... Roh mais je sais pas moi, c'est l'équipe aussi qui m'a mis ça dans la tête.

Lando colle sa joue à coté de la mienne et regarde Zak. Il fait des aller retour avec son index de son visage au mien.

- Sérieusement, tu crois que je sors avec la MILF de notre écurie ? Tu mets beaucoup trop d'espoir en moi, chef !

Je me décale de Lando, il est pas sérieux là. Je lève les yeux au ciel avant de renchérir.

- Vraiment Zak ? Je pensais que tu avais un peu plus d'estime pour moi sur ce coup.

Lando m'envoie un coup de coude dans les côtes. Je lui jette un polo aux couleurs de notre écurie au visage.

- Allez enfile ça, il faut aller parler aux journalistes. Je m'avance vers Zak et lui tapote l'épaule. Merci pour cette franche rigolade, ça fait du bien.

Et je quitte la driver room. Lando et Zak me rejoignent rapidement. Nous marchons en direction de la zone de presse et Lando en profites pour nous raconter comment il a gérer son tour qualificatif. Il me fait rire quand il utilise ses mains pour mimer les monoplaces sur le circuit. L'ambiance qui était bonne jusqu'ici se tend un peu pour moi. La première journaliste qui aura Lando à son micro n'est qu'autre que Naomi Schiff, la femme qui a partagé la soirée, voir peut-être la nuit avec Lewis. Je reste professionnelle, je lui adresse un sourire, qu'elle me rend. Elle ne doit pas être au courant. Lando répond à ses questions et nous passons au prochain micro. Derrière moi, j'entends la voix de Lewis qui discute avec la journaliste de Canal+, leur conversation tourne uniquement autour des résultats du pilote. Il a fini à deux dixièmes de secondes du pilote McLaren.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now