Tome I • Chapitre 36

2.7K 122 13
                                    

4 octobre 2023 - Woking - Angleterre

Je remercie le chauffeur de taxi qui m'a déposé devant le poste de garde de l'usine de Woking. Je réajuste mon sweat, récupère ma valise et je m'avance dans l'allée. La vue du logo de McLaren me fait sourire. Je suis contente d'être de retour dans cet environnement que je connais par coeur. J'entre dans le hall, c'est assez calme, ils doivent tous être en réunion. Je monte rapidement dans mon bureau. Il faut que je pense à me changer, je suis partie directement après l'enterrement, j'ai juste enfilé un sweat appartenant la collection Quadrant de Lando en sortant de l'avion à l'aéroport de Gatwick. Je récupère mon ordinateur et je pars en direction du couloir où se trouve les salles de réunions. J'entends des rires et des applaudissements au bout du couloir, les cloisons sont en verres, je vois Zak et Andreas qui terminent leur présentation et une bonne partie de l'équipe est dos à moi.

Je m'avance et j'entre dans la salle en mettant mon doigt sur la bouche pour signifier aux deux managers de ne rien dire. Je m'appuie contre le mur et je sers mon ordinateur contre ma poitrine.

Merci à tous pour votre professionnalisme, je vous libère de cette réunion. Rendez-vous dans une heure pour partir à l'aéroport. Zak commence à applaudir en terminant sa phrase.

Les personnes présentent dans cette salle se lèvent et se mettent à applaudir. Je ne connais pas le sujet de la réunion, mais elle a été fédératrice. Certains se prennent dans les bras, d'autres se checkent les mains. Je reste contre le mur, la salle se vide petit à petit. Je reconnais les ingénieurs de Lando et Oscar, je les salue de la tête. J'affiche un grand sourire quand je vois le visage de Lando apparaitre. Il est en pleine discussion avec Oscar. C'est l'australien qui me remarque en premier, il donne un coup de coude dans les côtes de Lando pour qu'il relève la tête. Nos regards se croisent et Lando vient me prendre dans ses bras. Il me soulève de terre et me fait tournoyer sur lui même.

Plus jamais tu pars aussi longtemps sans me donner de nouvelles, j'ai failli croire que tu étais morte ! Me dit-il en me reposant au sol.

Pratiquement...

Je lui répond en chuchotant, mais Lando n'a pas le temps de m'entendre, Zak arrive à notre niveau.

Bon retour parmi nous Amélia, me glisse mon manager dans une rapide accolade.

Sans plus tarder, nous partons en direction du hall d'entrée. Mes talons claquent sur le sol, Lando se retourne et me regarde plus en détails.

Il va neiger ! Il va neiger et on pourra pas prendre l'avion ! Dit-il en mettant sa main devant la bouche.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Et arrête de me regarder comme ça, lui dis-je en le tapant dans l'épaule.

T'es en robe, elle est noire et longue, à tes pieds il y a des talons, tu as les cheveux détachés... Jamais tu t'habilles comme ça, du coup je suis à peu près sûr qu'il va neiger. J'en suis même sûr parce que tu portes l'un de mes pulls !

Je souris à Lando, sa fraîcheur m'avait manqué. Je secoue la tête et pouffe de rire.

D'ailleurs, il faut que j'aille me changer, ce n'est pas une tenue très confortable, surtout pour faire sept heures de vol avec toi, lui dis-je en tournant les talons.

Arrête, tu adores t'envoyer en l'air avec moi, surtout pendant sept heures, tu sais que des millions de femmes tueraient pour être à ta place !

Je lève les yeux au ciel et je le laisse sans réponse. Il faut que je remonte à mon bureau pour enfiler une tenue plus adéquate. Je troque ma robe et mes talons hauts pour un jogging gris, un t-shirt McLaren et mes baskets blanches. Je me sens bien plus à l'aise dans cette tenue. Je referme ma valise, prends mon sac à main et je vais retrouver l'équipe dans le hall. Zak me sourit et m'attire à l'écart.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now