Tome II • Chapitre 47

2.5K 144 442
                                    

🔞🔞
(j'avoue, ça m'avait manqué à moi aussi)

11 avril 2024 - Chicago - Illinois

Mon coeur se serre dans nous finissons par trouver une place sur la voie de parking du dépose-minute de l'aéroport. Je vois au loin les avions qui décollent et qui atterrissent. C'est l'effervescence dans le hall en ce jeudi midi. Je récupère ma valise et mon sac dans le coffre pendant que mon père fait le tour de la voiture.

Le temps est passé trop vite, j'ai l'impression d'être arrivée hier soir. Mon père me prend dans ses bras dans une accolade chaleureuse. C'est dans ces moments-là que je prends conscience que mon travail ne me permet pas d'être avec mes proches autant de fois que je le souhaite. Mais lorsque nous nous retrouvons tous ensemble, nous profitons vraiment du moment. Pas de temps à perdre avec les querelles, ni les disputes. 

Il saisit mon visage entre ses grandes mains et incline ma tête pour déposer un baiser sur mon front.

- Allez, file le rejoindre ! Et dis lui bien que la prochaine fois, il a intérêt à venir avec toi !

J'offre à mon père un sourire radieux. Ça demandera un peu d'organisation mais la prochaine fois que je reviendrai ici, j'espère vraiment que Lewis sera avec moi. Ces quatre jours loin l'un de l'autre ont fait grandir en moi un manque impressionnant.

Je me hisse sur la pointe des pieds pour atteindre la joue de mon père et y déposer un baiser. Puis je récupère mes bagages avant de m'avancer pour aller rejoindre l'intérieur de l'aéroport. Je jette un dernier coup d'oeil derrière moi et souris à mon père.

Je suis un peu triste de le quitter mais cette tristesse est rapidement balayée. Ce soir, je m'endormirai dans les bras rassurants de Lewis. Une pointe d'excitation commence à naitre dans mon bas-ventre.

Je tire ma valise et déambule dans le hall à la recherche d'un panneau d'affichage afin de prendre connaissance du numéro de la porte d'embarquement. Je m'arrête devant un grand écran et cherche mon vol à destination de New York. Mes yeux parcourent les lignes avec attention.

Je fronce les sourcils quand, en face de mon numéro de vol, je vois le message « DELAYED ». Retardé, mon vol est retardé, mais pour le moment, je ne sais pas de combien de temps. Je soupire, c'était trop beau pour être vrai. Du regard, je cherche le guichet de ma compagnie aérienne. Ils pourront sûrement me renseigner. Toujours avec ma valise et mon sac à dos, je traverse le grand hall et me présente à une hôtesse.

Excusez-moi, je suis sur le vol AA3771 qui est affiché en retard, mais sans plus d'information...

Je lui tends mon billet d'avion pour qu'elle puisse faire ses recherches. Ses longs doigts fins tapent rapidement sur le clavier. Elle affiche une mine désolée quand elle me rend mon billet.

Je suis vraiment désolée, l'avion a pris du retard sur son vol précédent. Et les prochains vols sont complets...

- D'accord, mais c'est un retard de combien de temps ?

- Trois heures. Je peux vous donner accès au longe American Airline en attendant mais c'est tout ce que je peux faire.

Je souris à l'hôtesse, j'ai déjà accès à ce lounge grâce à mon billet mais j'accepte volontiers. Trois heures de retard, étrangement, je prends la nouvelle plutôt bien. Elle m'indique de passer la sécurité et de me présenter au guichet du lounge, je serai attendue là-bas et s'excuse encore une fois pour le retard.

Je m'exécute et passe la sécurité sans encombre. Comme elle me l'avait dit, j'étais attendue à l'entrée du lougne.

Je m'installe dans l'un des canapés de l'espace d'attente dédiée aux clients de la compagnie aérienne. J'envoie un message à Lewis pour le prévenir de la situation puis je sors mon ordinateur de mon sac à dos. Autant profiter de ce moment pour continuer de travailler un peu. Je scrolle rapidement sur les réseaux sociaux. Des photos de Lando accompagné d'une jeune femme que je ne connais pas reviennent assez souvent. Il ne faut pas que j'oublie de lui en parler. Si cette jeune femme devient sa petite amie, je pourrai essayer de faire barrage auprès des journalistes pour qu'ils les laissent un peu tranquille. 

Late Night TalkingOnde as histórias ganham vida. Descobre agora