Tome II • Chapitre 38

2.4K 147 380
                                    

🔞

20 mars 2024 - Melbourne - Australie

Lando bougonne dans sa barbe naissante tout en s'installant à coté de moi. A ma droite, j'ai la petite amie de mon meilleur ami, à ma gauche se trouve donc Lando et Lewis discute avec Charles et Pierre qui sont en face de nous. Je fronce un peu des sourcils quand je me rends compte que la place en face de Carlos est vacante mais que le couvert est dressé.

Nous attendons encore quelqu'un ? Demandai-je avant que les discussions reprennent.

Des mains viennent se poser sur mes épaules, je bascule ma tête en arrière pour voir qui est l'auteur de ce geste. Son sourire en coin, ses lunettes sur les yeux et ses cheveux qui commencent à devenir un peu long, je reconnais tout de suite George.

Pardonnez-moi mon retard, j'ai raté quelque chose ? Interroge George en prenant place en face de Carlos.

Non, rien du tout. On attendait que toi pour commencer ! Glisse Lando en se frottant les mains entre elles.

Un silence se fait, nous nous regardons tous puis nous éclatons de rire. Si quelqu'un avait eu un doute, il est maintenant très clair que Lando a été blessé dans son orgueil. Mais je lui fais confiance pour ne pas rater une occasion de lancer une pique à Charles au cours du repas.

Le serveur nous distribue les menus et se lance dans une explication de la sélection du chef pour le repas de ce soir. J'échange un regard complice avec Lewis quand nous arrivons au dessert et qu'il est proposé une assiette de fruits enrobées de chocolat pour accompagné le café gourmand. Après quelques minutes pour étudier la carte, nous passons commande et les discussions reprennent. Nous échangeons tous sur ce que nous avons fait depuis deux semaines.

Kika fait passer une petite mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Tu l'as faite toute seule ?

- De ? Demandai-je en posant mon verre devant moi

Ta tresse plaquée ? Elle est hyper bien faite !

Je me penche un peu vers la jeune femme pour qu'elle soit la seule à entendre ma réponse.

A vrai dire, c'est Lewis qui a pris le temps de me coiffer ce soir...

- Ouuuuuh, je sens qu'on a pas mal de choses à se raconter toi et moi, me répond malicieusement la jeune portugaise.

- Ah ça oui ! Mais pas ici, il y a trop d'oreilles qui trainent si tu vois ce que je veux dire.

Nous nous redressons et remarquons sans grand étonnement que plus personne ne parle, leurs yeux sont braqués sur nous. Kika et moi échangeons un regard complice comme pour se dire «qu'est-ce que je disais...? »

Vous voulez peut-être qu'on aille manger à une autre table ? Nous interroge Lando en croisant ses doigts sous son menton.

Roh ça va toi ! Tu veux vraiment pas partager Amélia, c'est dingue ça ! L'engueule doucement Kika.

Quelque chose me dit que c'est pas ta soirée, mon pote ! Rigole Carlos en se levant pour ébouriffer le jeune pilote anglais.

Lando lève les yeux au ciel et s'enfonce dans son siège pendant que le serveur nous apporte nos assiettes ce qui met fin à la légère dispute. Quand toute la tablée est servie, nous nous souhaitons un bon appétit et débutons le repas tout en reprenant nos discussions.

Est-ce que tu pourrais serrer un peu les jambes Lando ? Tu prends toute la place sous la table ! Pestai-je contre mon ami.

C'est pas de ma faute si j'ai besoin de me sentir à l'aise quand je mange ! Riposte-t-il

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant