Tome I • Chapitre 24

3.3K 139 42
                                    

2 septembre 2023 - Monza - Italie

Les qualifications se sont déroulées sous pression. Pierre n'a même pas atteint la Q2, je ressens un peu de tristesse pour lui, il ne roule pas à domicile, mais c'est un circuit qu'il affectionne. Lando passe en Q3 avec seulement treize centièmes de secondes de Tsunoda. Je n'ai jamais autant retenu ma respiration que pendant ces qualifications. La séance de Q3 nous place neuvième pour Lando et septième pour Oscar. Lewis se retrouve pris entre nos deux McLaren, ce qui me fait sourire .

L'ambiance est mitigée dans le garage, je suis tellement contente pour le résultat de Lando. Mais nos résultats ne reflètent pas ceux des deux derniers Grand Prix. Nous passons rapidement devant les micros des journalistes. Il sera difficile de remonter sur le podium demain. Lando et moi retrouvons le reste de l'équipe dans notre motorhome. Il reste du travail pour demain, Lando part en réunion avec ses ingénieurs et Zak. Il n'est pas question de relâcher la pression. Je remonte dans mon bureau pour continuer à travailler. Il faut également penser au prochain grand prix qui se déroule à Singapour dans deux semaines. Comme à mon habitude, je traite mes mails, petit à petit je me suis faite un réseau de journalistes avec qui il est agréable de travailler.

J'ai rendez-vous avec Pierre et Francisca pour qu'on mange ensemble ce soir, je regarde ma montre, il me reste une petite heure pour être prête. Je profites d'une navette pour rejoindre l'hôtel et me changer. Hors de question que j'aille au restaurant avec ma tenue McLaren, surtout accompagnée d'un pilote Alpine. Quand je sors de la douche, je consulte mon téléphone. Toujours pas de nouvelles de Lewis, je l'ai croisé à plusieurs reprises, mais impossible d'avoir une discussion avec lui. J'ai failli plusieurs fois le prendre par la main pour l'emmener dans un endroit plus calme afin d'avoir le temps de lui expliquer, mais tout le monde a les yeux sur lui. Manoeuvre impossible sauf si je souhaite me mettre une balle dans le pied... Je me retrouve au pied du mur, sans rien pouvoir faire. Je m'habille rapidement, jean noir, pull noir et mes baskets, et je descends attendre le couple d'amis dans le hall de l'hôtel.

Francisca me sert dans ses bras, cette femme est une vraie bouffée d'air frais. Son étreinte se veut rassurante, je ferme les yeux quelques secondes pour en profiter. Je me détache d'elle, replace mes cheveux et nous allons rejoindre Pierre qui nous attend dans sa voiture. Je félicite le pilote normand de sa performance pendant les qualifications et nous partons en direction du restaurant. Dans la voiture, l'ambiance est étrange, je vois les deux amoureux échanger des regards, Pierre me sourit dans le rétroviseur. Ils font tout pour éviter le sujet ou alors, ils essayent de se donner mutuellement du courage pour aborder le sujet. Je ne le saurai pas tout de suite, nous venons d'arriver au Ribot, le restaurant choisi par Francisca pour ce soir.

Nous nous installons à notre table, un peu à l'écart des autres. Je commande d'emblée un Spritz, puis je regarde le menu. Je surprend encore une fois Pierre et Francisca échanger un regard tout en souriant.

- Je peux savoir ce que vous avez tout les deux ? Leur demandais-je en refermant mon menu.

- Rien du tout, on est juste content de se retrouver. Tente de me mentir Francisca.

Un serveur vient interrompre notre discussion pour m'amener mon cocktail et prendre la commande de nos plats. Ils ne vont pas s'en tirer comme ça. Je sirote mon Spritz, j'écoute Pierre raconter son ressenti sur ses qualifications. Nos plats ne tardent pas arriver. Je salive devant mon risotto. Je prends une première bouchée quand Pierre décide de se lancer et de mettre les pieds dans le plat.

- Amélia, je me disais, vu qu'on est que tous les trois, si jamais tu voulais nous parler de quelque chose, il ne fallait pas hésiter.

Je m'arrete net.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now