Tome I • Chapitre 40

3.2K 125 10
                                    

9 octobre 2023 - Monaco

L'avantage d'avoir pris un vol de nuit, c'est que nous arrivons chez nous dans la matinée. Lando nous dépose Pierre et moi en bas de mon immeuble. Avant qu'on se quitte tous, nous nous sommes donnés rendez-vous pour aller manger dans un resto ce soir. Pierre m'aide à monter ma valise, je déverrouille la porte de mon appartement. Ça fait du bien d'être à la maison. Je vais rapidement faire le tour du propriétaire à Pierre, il n'est jamais vu depuis que j'ai emménagé.

Je défais ma valise pendant que Pierre s'affaire aux fourneaux pour le repas de midi. Pierre n'est pas un grand cuisinier mais son niveau est convenable, nous mangerons des pâtes à la bolognaise, un repas simple mais c'est une valeur sûre. Je le rejoins dans le salon pendant qu'il amène nos assiettes. Nous commençons à manger en silence, je sens bien que quelque chose le tracasse.

- Tout va bien ? Lui demandais-je en lui versant un verre d'eau.

- Oui, oui, je me demandais juste pourquoi tu n'étais pas rentrée avec Lewis...

- Ah ça... Il se pourrait qu'il m'ait claqué la porte au nez hier soir après sa sortie de piste, il veut de l'espace, je vais lui en donner.

- Amélia... Je veux pas que tu penses que je sois de son côté, mais c'est très frustrant de ne même pas passer le premier virage lors d'une course. Surtout quand tu te fais sortir par ton co-équipier...

- Mhm, peut être, je lui enverrai un message après manger. Qu'est-ce qu'on fait cet après midi ?

- Faut que je fasse un peu de sport, tu viens courir avec moi ?

- Seulement si on fait un truc cool après, sinon ne compte pas sur moi. 

Pierre rigole et secoue sa tête de droite à gauche.

- Tu ne changeras jamais... Viens avec moi et promis que tu apprécieras l'activité post course.

- Rappelle toi que tu dors ici ce soir, tu vas m'entendre rater toute la nuit si c'était pas ouf, lui dis-je en finissant mon assiette.

Je me lève et je débarrasse, je laisse la vaisselle dans l'évier et je retourne dans le salon pour m'installer dans le canapé. Je prends mon téléphone que j'avais laissé sur la table et je tape un message.

Moi : 12h59 : Je suis à Monaco jusqu'à demain midi, si jamais tu souhaites me présenter tes excuses. Sinon, on se croisera peut être à Austin.

Et je l'envoie à Lewis. Pierre me regarde, me sourit puis se lève pour aller se changer. J'attends qu'il libère ma chambre pour aller enfiler une tenue plus adéquate pour aller courir avec Pierre. La température ne reflète pas la saison, il fait encore chaud sur la principauté. J'enfile un short et un débardeur, j'attache mes cheveux en queue de cheval puis je mets mes chaussettes. Je retrouve Pierre assis sur le sol de l'entrée en train de lasser ses baskets.

- Tu sais qu'il y a un banc où tu peux t'assoir pour mettre tes chaussures...

- Oh mais, on peut pas faire ce qu'on veut ici, c'est fou ça ! me répond-t-il ne rigolant.

Je m'assois sur le banc de l'entrée et je mets mes baskets puis je tends ma main pour aider Pierre à se relever. Je ferme la porte de l'appartement et mets la clef dans ma poche. Nous descendons rapidement les deux étages et c'est parti pour une petite course à pied sur les hauteurs de Monaco. Nous courrons à un bon rythme, Pierre est en tête mais je le suis à quelques mètres seulement. Je profites du paysage qui s'offre sous mes yeux, même si j'aime ma Normandie natale, j'apprécie le climat et la vue qu'offre le rocher monégasque.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant