Tome II • Chapitre 31

2.5K 142 588
                                    

🔞

Je tire ma chaise et m'installe à la table sous le regard interrogateur des garçons. Ce n'est pas dans mes habitudes d'arriver en retard mais cette fois-ci, je ne m'excuse pas. Pour dix petites minutes, on ne va pas en faire tout un plat. Je fais comme si de rien était et je saisis la carte du restaurant dans mes mains pour parcourir le menu. Pierre, qui est assis à ma gauche, se racle la gorge pour attirer mon attention.

J'hausse un sourcil et tourne doucement la tête vers mon meilleur ami. Les discussions autour de la table semblent être en suspens.

- Tu as avalé de travers Pierre ?

- Euh non, mais c'est juste que d'habitude, tu n'es jamais en retard, t'es même des fois un peu trop en avance...

- Et du coup ?

- Bah du coup, c'est bizarre, t'arrive, tu t'installe et tu fais comme si de rien était...

- Oh ! Je sens qu'elle va être sympa cette petite soirée avec vous ! Déclarai-je avec sarcasme.

- Moi, j'ai rien dit, je suis très content que tu sois là Amélia, me glisse Lando avec un grand sourire.

L'intervention de Lando ne manque pas de me faire sourire. Je ne sais pas à quoi joue Pierre ce soir, mais ça ne me plait pas du tout. Mon ami se penche un peu vers moi.

- Je voulais juste savoir si tout allait bien, me chuchote-t-il en français.

Je soupire, peut-être que je suis montée sur mes grands chevaux un peu trop rapidement. Depuis que j'ai quitté l'étage où se trouve la suite de Lewis, je suis dans tous mes états. Je me sens tellement bête d'avoir fui son père de cette façon. J'espère surtout qu'il n'a pas eu le temps de voir mon visage, sinon quelle image il aura de moi ? Une femme qui prend ses jambes à son cou ? Une femme mal coiffée et mal habillée ? Je prie intérieurement pour que Lewis est trouvé une bonne excuse à ma présence avec lui.

Cette situation me stresse bien plus que j'aurai pu l'imaginer et ce stress est en train de me rendre amère. Je saisis doucement la main de Pierre et j'articule un désolé inaudible accompagné d'un sourire qui se veut rassurant. Pierre n'a pas subir mes sautes d'humeur.

D'ailleurs, je me demande pourquoi je suis aussi irritable. Mais j'ai rapidement ma réponse. Je sors discrètement mon portable sous la table pendant que le serveur est en train de prendre notre commande. Je consulte mon application de suivi de cycle menstruel. Depuis que je ne suis plus sous pilule, j'apprends, parfois à mes dépends, à vivre avec un cycle bien plus naturel. Et la réponse est sans appel, mes règles devraient arriver dans les prochains jours. Ceci explique peut-être pourquoi je prends autant à coeur les choses ces jours-ci.

Je souris devant mon écran, presque amusée de découvrir comment mon corps réagit à l'absence d'hormone de synthèse. C'est encore tout nouveau pour moi, après quinze ans à avaler une pilule, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur mon corps et son fonctionnement.

- Amélia ? Tu as fait ton choix ? Me demande George à l'autre bout de la table.

Je relève directement la tête devant cette sollicitation. Je n'ai pas vraiment eu le temps de parcourir la carte avec ce petit échange houleux avec mon meilleur ami. Alors j'improvise.

- Mhm, oui, bien sûr ! Alors euh... Je vais prendre... Mhm

Tout le monde semble suspendu à mes lèvres, comme si j'allais annoncer le code secret du coffre fort de la Banque de France. Je me penche vers Lando pour lui demander de l'aide.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant