Tome II • Chapitre 18

2K 122 147
                                    

29 janvier 2024 - Monaco

Je remercie rapidement le chauffeur de m'avoir déposé pile poil devant le restaurant où m'attend déjà Susie. Je regarde ma montre, j'ai déjà dix minutes de retard et je déteste par dessus tout être en retard.

Depuis que j'ai ouvert les yeux ce matin, j'ai comme l'impression que je suis à coté de mes pompes. Je n'ai pas eu un sommeil très réparateur, je me suis réveillée à plusieurs reprises en sursaut. Quand mon réveil a sonné, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout envie de sortir du lit. J'aurai préféré rester sous la couette au lieu de devoir me préparer pour aller sur Nice.

C'était le dernier rendez-vous du protocole de soin. La dernière échographie pour s'assurer qu'il n'y avait plus rien dans mon utérus. J'avais retrouvé la gynécologue qui s'était occupée de moi depuis le début, elle a eu le professionnalisme de ne pas me demander où était Lewis alors qu'il avait été là à chaque étape. Je pense que j'aurai fondu en larmes dans son bureau si elle avait abordé le sujet.

Si j'étais heureuse de savoir que tout ça c'était derrière moi, j'avais comme un goût d'amertume dans la bouche. Cette joie j'aurai dû la partager avec lui. Il me l'avait promis, qu'il sera là avec moi, que rien ne pouvait nous séparer. Et pourtant... Et pourtant c'est seule que je marche en direction du restaurant.

Et dire que j'étais prête à mettre ma rancoeur de coté pour tenter d'avoir une discussion avec lui et peut être recoller les morceaux qu'il avait laissé après son départ. Je n'ai toujours pas décoléré d'avoir trouvé mes affaires dans l'entrée de mon appartement. Les vêtements étaient pliés avec soin, j'imagine que c'est Anita qui a dû s'en occuper. Entre mes pulls, j'avais trouvé les différents cadres photos, rien n'avait été oublié sauf tout ce qui se trouvait dans le bureau qu'il avait aménagé pour moi. Pourvu que tout soit parti à la poubelle avant qu'il ne tombe dessus.

Une main me fait signe, mes yeux se posent sur le visage lumineux de Susie. Elle s'est installée à une table près des grandes baies vitrées. Le soleil est à son zénith, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel aujourd'hui. Je lui souris et je parcours rapidement les quelques mètres qui nous séparent. Susie se lève et ouvre en grand ses bras, je n'attends pas une seconde de plus et je me blottis contre elle. Son étreinte me réconforte plus que ce que j'aurai pu imaginer.

- Tu sais, j'aurai pu venir avec toi ce matin. Me dit-elle alors que nous prenons place à notre table.

- Je sais, mais ce n'était pas à toi d'être là... Mais bref, tout est rentré dans l'ordre. C'est du passé maintenant. Comment vas-tu ? Vous restez longtemps à Monaco ?

Je tente d'offrir un sourire rassurant à Susie, comme je l'ai dit, c'est du passé maintenant. Je dois tourner la page et continuer d'avancer. Coûte que coûte.

- Ça va, on profites du temps qu'il nous reste avant le début de la saison pour passer du temps avec Jack et notre famille. On rentre à Oxford demain matin, Toto doit retourner à Brackley. Et toi ? Alors comment c'était ton anniversaire ?

- Tu es au courant pour mon anniversaire ? Demandai-je, surprise.

- Bien sûr, Lando nous a invité, mais on pouvait pas venir. Je veux tout savoir, raconte moi dans les détails. Me répond Susie en appuyant sa tête sur ses mains, prête à entendre le moindre détail de cette soirée.

- Oh, je ne savais pas ! On m'avait jamais préparé un anniversaire de la sorte...

Je raconte tout dans le moindre détail à Susie, j'ai l'impression de revivre la journée et la soirée une deuxième fois.

- T'as des photos ? Que je vois à quoi ressemble Archie et Joshua !

- Bien sûr ! Attends !

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now