Tome II • Chapitre 20

1.8K 112 163
                                    

1er février 2024 - Saint Gilles les Bains - La Réunion

L'odeur du café chaud me chatouille les narines. J'ouvre un œil difficilement. Je mets quelques secondes à me rappeler où je suis. Milo n'a pas fermé les volets de sa chambre cette nuit quand nous sommes rentrés. Les rayons de soleil entrent par la porte-fenêtre et s'écrasent sur mon visage. Ce trop-plein de luminosité me rappelle combien mon mal de tête me fait souffrir. Je remonte les draps pour me couvrir totalement.

Je baisse les yeux sur mon corps. Je porte un grand t-shirt de l'équipe des Spurs, la préférée de Milo. J'étouffe un hoquet de surprise quand je me rends compte que je ne porte pas ma culotte, mais un caleçon à petits carreaux. Je retire brusquement les draps de par-dessus ma tête.

Je quitte rapidement mon pyjama de fortune pour enfiler ma robe longue. Il faut encore que je mette la main sur ma petite culotte. Je passe par la salle de bain pour me passer un peu d'eau fraîche sur le visage. Et quand je relève la tête, accrochée au porte-serviettes, je vois mon dessus qui pend. Je le saisis d'une main et je l'enfile sans plus attendre. Je pique un élastique à Milo. Quand il avait les cheveux mi-longs, il avait pour habitude de les attacher en chignon vite fait sur le haut de sa tête. Je me penche en avant et fais basculer tous mes cheveux avec moi. Il y a beaucoup trop de nœuds pour que je tente de les démêler maintenant. Je les attache tant bien que mal et je quitte la salle de bain pour rejoindre Milo. Je ne le trouve pas dans la maison, mais la baie vitrée est grande ouverte. Mes pieds foulent la pelouse qui a l'air d'avoir été coupée récemment. Je jette un coup d'œil à ma montre, j'en reviens d'avoir dormi autant, il est presque midi.

Milo est assis dans son hamac, sa tasse de café fumante posée sur la petite table à côté. Un sachet de la boulangerie est lui aussi sur cette petite table. Je prends une chaise et je viens m'installer.

- T'as bien dormi ? Me demande Milo en se redressant un peu.

- Je crois que oui et toi ?

- J'ai bouffé tes cheveux toute la nuit et tu n'as pas arrêté de bouger, mais sinon oui, on peut dire que j'ai bien dormi.

Je sens mes joues devenir écarlates. Les images me reviennent en tête et là, tout de suite, j'aimerais pouvoir m'enfoncer dans cette pelouse et qu'elle me recouvre entièrement.

[ Début du Flashback ]

Et maintenant, c'est mieux ? Dis-je en me rapprochant encore un peu plus.

Mon regard se plonge dans celui de Milo. Il passe sa main sur ma joue et cale une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il n'y a plus un bruit autour de nous, seul le clapotis de l'eau s'écrasant sur nos deux corps se fait entendre.

Je sais au plus profond de moi que ce n'est pas avec Milo que j'aimerais me retrouver dans cette situation à l'heure actuelle. Je ne sais même pas ce que je fais collée à lui avec seulement ma culotte pour me couvrir. Je pourrais franchir cette barrière que j'ai toujours mise entre nous deux et je sais que Milo ne serait pas contre.

Est-ce que j'ai envie que notre relation change ? Est-ce que si on s'embrasse, j'arriverai à m'arrêter avant qu'on aille plus loin ? Est-ce que j'aurai envie d'arrêter avant d'aller plus loin ?

Je lève une dernière fois mon regard sur son visage et au fond de moi, j'aimerais que ce soient les traits de Lewis à la place du visage de Milo.

Je recule un peu ma tête. J'éclate de rire, prise d'un fou rire incontrôlable. Je bascule ma tête en arrière afin de rire à gorge déployée. Sous mes avant-bras, je sens les épaules de Milo monter et descendre, son ventre vient s'écraser sur le mien par à-coups. Le son cristallin de son rire me parvient aux oreilles.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant