Tome I • Chapitre 39

3K 118 9
                                    

6 octobre 2023 - Doha - Qatar

Les qualifications pour la course de dimanche ne se sont pas très bien passées pour nos deux jeunes pilotes. À cause des limites de pistes, Lando a vu son temps effacé et sa place sur la grille descendre. Ce qui a permis à Oscar de se hisser à la troisième place, puis pendant l'interview post-qualification, nous avons appris que son temps avait aussi été effacé à cause des limites de pistes, permettant à Lewis de se placer en troisième position pour le départ dimanche.

Certes, j'étais contente pour Lewis qu'il puisse partir en troisième position, mais je récupère un Lando à la petite cuillère. Quand je le rejoins dans sa driver room pour ensuite l'accompagner dans la zone de presse, je retrouve un Lando qui fulmine contre lui même. Son rétrogradage sur la grille est dû uniquement à sa façon de piloter, Lando a de quoi pester contre lui même.

- Nul, j'étais nul ce soir ! Ça me soûle, franchement !

Lando tourne comme un lion en cage dans sa petite pièce.

- Tu en discuteras avec les ingénieurs après, mais là il faut que tu canalises ton agacement pour qu'on aille devant les caméras. Tu n'as pas besoin de beaucoup parler si tu veux, mais calme-toi... Je m'approche de lui et je pose mes mains sur ses épaules pour le stabiliser. Allez, respire, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, demain est une autre journée. Je lui souris franchement en espérant qu'il me rende mon sourire.

- Mhm, t'as raison, plus vite je finis les interviews, plus vite je peux travailler pour m'améliorer. On y va ?

Je préfère tellement quand il a cet esprit là. La fin de soirée s'annonce longue et compliqué pour mon pilote McLaren. Je prends mon téléphone et je tapote rapidement un message pendant que Lando se calme.

Moi : 23h17 : Lando n'est pas vraiment au top,

tu m'en veux si ce soir je passe la soirée avec lui ?

Je me glisserai peut être dans tes bras au milieu de la nuit ☺️

Et j'envoie le message à Lewis. Il doit être en train de se préparer pour la conférence de presse post qualifications qui n'était pas prévu dans son planning à la base. Je n'attends pas sa réponse et je remets mon téléphone dans ma poche. Il est le moment pour Lando d'aller se confronter aux questions des journalistes.

Les questions sont indulgentes, mais Lando reste dur en vers lui même. La seule personne à blâmer pour son résultat est le pilote. Et ça Lando le fait bien comprendre aux différents journalistes à qui il répond. Après les interviews, Lando part directement en réunion avec l'équipe de course de McLaren pour analyser et débriefer de ce qu'il vient de se passer. Je profites de ce petit moment de calme pour avancer sur mon travail, je me pose dans l'un des canapés dans le hall du motorhome. Depuis que je suis revenue au travail, je n'aime pas me retrouver toute seule, isolée, cela laisse trop de place à mon esprit pour divaguer et emmener ma réflexion là où je n'ai pas envie. Je commence par traiter mes mails quand la sonnerie de mon téléphone retentit. Le prénom de mon frère s'affiche sur l'écran. Je prends une profonde inspiration, maintenant, je n'aime pas quand il m'appelle. Son visage apparaît.

- Bonsoir Max', tout va bien ? Lui dis-je en posant mon portable en appuie sur mon clavier.

- Oui, tout va bien, je t'appelle pour prendre de tes nouvelles et aussi te parler d'un truc...

- T'as eu Pierre au téléphone je crois, je vais mieux, j'ai été autorisé ce matin à reprendre le travail, je suis sur la bonne voie. Tu veux me parler d'un truc ? Je continue de lire mes mails tout en attendant sa réponse.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now