Tome I • Chapitre 53

2.9K 124 44
                                    

1er novembre 2023 - Rio de Janeiro - Brésil

Installée sur la terrasse avec mon ordinateur, je trie mes mails tout en buvant mon thé. Lewis est parti courir il y a une trentaine de minutes de ça. Malgré son insistance, j'ai refusé de l'accompagner. Courir n'est pas la chose que je préfère faire, j'irai nager quand j'aurai fini de répondre aux nombreuses sollicitations. C'est le dernier weekend avant que nous puissions rentrer à la maison, mais avant cela, il me reste encore pas mal de travail avant d'arriver à Sao Paulo et retrouver Lando.

Je suis plongée dans la rédaction d'un mail lorsque Lewis rentre à la maison. Il me rejoint sur la terrasse encore tout dégoulinant de sueur. Tout en croquant dans une pomme, Lewis me regarde travailler avec amusement.

Mhm, ça me fait penser que j'ai reçu un mail pour toi ce matin ! Me dit-il en s'approchant de la table.

T'as reçu un mail pour moi dans ta boite mail à toi ? Qu'est-ce que tu me racontes encore ? Rigolais-je.

J'ai été aussi surpris que toi, regarde.

Lewis pose son portable à coté de moi et me monte le mail d'un geste de main. Je me penche sur son écran pour mieux y voir.

« Chère Amélia Williams,

Vous avez dans l'obligation de m'accompagner à la soirée Petronas qui a lieu ce soir.

 Aucune excuse ne sera tolérée.

Bien cordialement,

Torger Wolf. »

J'éclate de rire en lisant le contenu du mail. Je suis invitée ou plutôt obligée d'aller à la soirée de lancement d'un nouveau produit commercialisé par Petronas, le partenaire titre de l'écurie Mercedes. Je secoue la tête.

Je ne peux pas accepter Lewis, je travaille pour McLaren pas pour Mercedes. Comment justifier ma venue ?

-Tu commences à travailler demain, ce soir, tu es invitée par Toto sur ton temps perso. Je te déconseille vivement de refuser l'invitation...

- Mais...

- Puis, nous n'y allons pas ensemble, t'y vas avec Toto et moi avec George. Me répond Lewis en souriant. 

Lewis reprend son téléphone et tape sur l'écran.

Et voilà, ta réponse positive vient d'être envoyée ! Je vais prendre ma douche, à tout de suite ! Me dit-il en rentrant à l'intérieur de la maison.

Je referme mon ordinateur en soupirant, je fais passer mon t-shirt au dessus de ma tête pour me retrouver en maillot de bain. Ni une, ni deux, je plonge dans la piscine. Machinalement, je me mets à nager. La piscine n'est pas aussi grande que je le voudrais, j'enchaine les allers-retours rapidement ce qui me fatigue assez vite. Je m'accoude sur le rebord de la piscine à débordement, je pose ma tête sur mes mains et je prends le temps d'admirer la vue que j'ai sous les yeux. 

Pour une fois, je laisse mes pensées faire leur chemin dans ma tête au lieu de tout faire pour les faire taire. J'appréhende la fin du championnat et la baisse d'activité que ça implique. Je n'aurai plus vraiment d'excuses pour me plonger dans le travail comme j'ai l'habitude de le faire. Puis va arriver le moment des fêtes de fin d'année et un mois plus tard mon anniversaire. Rien qu'en pensant à ça, mes larmes s'échappent de mes yeux. Je renifle et me passe un peu d'eau sur le visage. Lewis vient de revenir sur la terrasse. Je nage tranquillement jusqu'aux marches pour sortir de l'eau. Je saisis une serviette et je m'essuies le visage avec. Mon regard rougit croise celui du britannique. D'un seul mouvement, Lewis vient me prendre dans ses bras.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now