Tome I • Chapitre 54

2.8K 111 19
                                    

4 novembre 2023 - São Paulo - Brésil

Je grimace en remontant mon pantalon sur mes cuisses. Je me suis pas ratée hier après midi en glissant devant le motorhome McLaren.

[ Début du flashback ]

Après le drapeau rouge annonçant la fin des qualifications à cause des torrents de pluie qui s'abattent sur le circuit, nos pilotes ont quitté leur monoplace et se sont dirigés vers leur driver room. Le classement étant figé, Lando partira septième derrière George et Lewis quant à Oscar il prendra le départ depuis la dixième place. Je repose mon casque à son emplacement et je vais rejoindre Lando pour l'accompagner devant les médias.

P'tain fait chier cette pluie, j'aurais pu améliorer mon chrono, peste le jeune homme en marchant.

Pas grave, tu brilleras dans les qualifications demain ! Ce n'est que partie remise. Tentais-je de le consoler.

Lando accroche son sourire ravageur aux lèvres et se prête au jeu des questions/réponses avec les journalistes. Je le suis et j'écoute attentivement chacune de ses réponses. Une fois le tour terminé nous rejoignons notre motorhome pour que Lando assiste au débriefing avec ses ingénieurs. Alors que nous venons de nous mettre à l'abris à l'intérieur, je tâte mes poches et je me rends compte que j'ai oublié mon portable dans le garage. J'arrête Lando en le prenant par le bras.

J'ai encore oublié mon téléphone dans le garage... lui dis-je en soufflant.

Tu veux que je fasse l'aller retour rapidement ? Me propose-t-il gentiment.

Non, t'inquiète, je vais y aller. On se retrouve ici quand t'as fini ta réunion ?

- Yes, pas de problème ! Me répond Lando en s'éloignant.

Je me retourne et je pars tête baissée pour me protéger de la pluie. Malgré les grandes toiles tendues entre les bâtiments, la pluie a réussi à s'infiltrer. Je ne fais pas vraiment attention au sol mouillé. Et j'aurai dû marcher plus lentement surtout qu'avant qu'on arrive devant notre motorhome, j'ai déjà glissé mais je me suis rattrapée à Lando.

Mes Stan Smith, avec leurs semelles lisses, ne sont pas d'une grande aide. Je sens que mon équilibre devient précaire, je tente de me stabiliser en moulinant mes bras en l'air, mais en vain. Je pousse un petit cri lorsque je me rends compte que la chute est inévitable. Je ferme les yeux, impuissante devant l'action qui est en train de se passer. Le choc entre mon corps et le sol est douloureux. Je réouvre les yeux une fois que je suis sûre que la chute est terminée, je grimace de douleur. J'entends le rire machiavélique de Lando derrière moi, je tourne la tête et le voit arriver. Je repose ma tête au sol, je ris à gorge déployée. J'espère que quelqu'un a filmé cette séquence !

Tu t'es pas fait mal au moins ? Me demande Lando en m'aidant à me relever.

Je sais pas, pour le moment je sens rien... Aïe ! M'écriais-je en passant ma main sur mon coude.

Mais tu pisses le sang Amélia ! M'informe Lando en écarquillant les yeux.

Je regarde ma main pleine de sang, je me suis pas ratée. Lando m'aide à marcher jusqu'à l'un des canapés à l'intérieur.

Bouge pas, je vais te chercher des serviettes et après on ira au centre médical !

Je garde mon coude près de moi, la douleur commence à me lancer de plus en plus. Lando s'éloigne rapidement et revient avec un tas de serviette en papier. Ma chute n'est pas passée inaperçue, Zak et Will, l'ingénieur de Lando s'approchent de moi en rigolant.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now