Tome I • Chapitre 37

3.1K 132 17
                                    

4 octobre 2023 - Doha - Qatar

Point de vue de Lewis Hamilton

Je ne m'attendais pas à ce qu'Amélia soit à Doha, même si la réceptionniste de l'hôtel que j'avais réservé à Paris m'a fait passer son message qui me disait qu'elle y serait. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois, sans réponse, je tombais à chaque fois sur sa messagerie. Mes messages restaient sans réponse également. Depuis que je suis arrivé au Qatar, je l'ai cherché partout. Sans trop poser de questions bien sûr, il ne faut pas éveiller les soupçons. Puis ce soir, je reçois un sms d'elle, elle refait son apparition sans me donner d'explications à son silence. Je m'en suis voulu d'avoir été froid avec elle dès le moment où nos regards seront croisés dans la salle du restaurant. Je ne l'ai pas lâché du regard de toute la soirée, je n'avais qu'une envie : finir mon assiette le plus rapidement possible pour la rejoindre.

Le serveur pose l'assiette de mon dessert, une tarte au citron, devant moi au moment où la table d'Amélia se lève pour prendre congés. Je tente de contenir mon impatience, je continue de participer à la conversation même si mon esprit n'est plus vraiment de la partie. J'entends le son étouffé de notes de piano au loin. Ce doit être Charles qui offre un moment musical à ses amis. Je tends l'oreille et reconnais la musique. Another Love, je bats la mesure avec ma cuillère. Bono, qui est en face de moi me sourit, il sait combien j'aime la musique.

Les dernières notes jouées par Charles retentissent au moment où je passe les portes du restaurant. Je m'approche du groupe de pilotes, mais je remarque rapidement qu'Amélia n'est pas là.

Amélia n'était pas avec vous ? Demandais-je à Pierre.

Le pilote normand effectue un rapide tour du regard et constate lui aussi que son amie n'est plus avec eux.

Je ne sais pas où elle est, elle était pourtant là quand Charles a commencé à jouer...

- On devait se voir après le repas, elle le savait... Où est-ce qu'elle peut bien être ?

- Va voir sur la terrasse, moi je vais monter dans sa chambre, me dit-il en partant en direction de l'ascenseur.

Je ne me fais pas prier et je marche rapidement vers les grandes portes vitrées qui mènent à la terrasse, il n'y a pas grand monde à cette heure-ci, je fais rapidement le tour, puis je me dirige vers les piscines, Amélia n'est pas là non plus. Je retourne à l'intérieur, Lando et Charles ne sont plus là. J'interroge Carlos du regard.

Ils sont montés rejoindre Pierre, huitième étage je crois. M'indiqua-t-il.

Je le remercie et je prends les escaliers. Ma condition physique me permet de monter rapidement les huits étages, je me félicite intérieurement quand j'arrive à peine essoufflé devant la porte qui indique un huit. J'entre dans le couloir et je vois au loin Charles et Pierre.

Qu'est ce qu'il se passe ? Leur demandais-je tout en m'approchant d'eux.

Pierre tourne sa tête vers moi, il a les yeux plein de larmes et se gratte la tête.

Mec, c'est Amélia...

Je presse un peu plus le pas et j'arrive à leur hauteur. La porte de la chambre de la jeune femme est ouverte, son corps git sur le sol, elle est en position fœtale. Lando est allongé à un petit mètre d'elle, il se relève lorsqu'il voit mon visage à coté de ses deux amis.

Elle refuse qu'on la touche, Pierre a essayé, j'ai essayé... me dit-il tout penaud.

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Je ne sais pas, je suis monté pour aller voir dans sa chambre et quand je suis arrivé sa porte était ouverte et Amélia... m'indique Pierre en me montrant son amie.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant