Tome I • Chapitre 55

2.9K 115 16
                                    

6 novembre 2023 - Nice - France

Nous récupérons nos valises et nous nous dirigeons vers la sortie l'aéroport de Nice. La température n'est vraiment pas la même qu'au Brésil, l'automne est définitivement en train de s'installer en France. Je frissonne lorsque nous passons les portes coulissantes. Lewis me tend son pull et sans me faire prier, je l'enfile. Son odeur envahit mes narines, je ferme les yeux pour mieux en profiter.

- Notre taxi est juste là, tu viens ? Me demande Lewis en partant en premier.

Je tire ma valise derrière moi et je le suis jusqu'au SUV stationné en warning. Je laisse ma valise à coté du coffre et je me dépêche de prendre place sur la banquette arrière, à l'abris du crachin niçois. Je frotte frénétiquement mes deux mains entre elles pour les réchauffer. Je regrette presque le soleil de São Paulo, mais rapidement l'excitation d'être rentrée à la maison revient. Aujourd'hui, après avoir déposé nos valises chez Lewis, nous passerons par chez moi pour récupérer ce dont j'ai besoin pour emménager chez lui. Je ne vais pas tout emmener puisque nous restons que quelques jours dans la principauté avant de repartir pour les Etats-Unis, mais au moins j'aurai des vêtements et tout mon nécessaire de toilettes. Lewis vient me rejoindre à l'intérieur de la voiture.

- Prête ? M'interroge Lewis en m'offrant un large sourire.

- Archi prête ! Je hoche ma tête de haut en bas pour appuyer mon propos.

Je frappe doucement sur la petite porte en bois et je recule de quelques pas en attendant que la porte s'ouvre. Lewis se frotte les mains l'une contre l'autre, la température à Monaco n'est vraiment pas la même qu'à São Paulo. Je regrette presque d'avoir pris l'avion...

J'entends des bruits de pas derrière la porte, puis la poignée s'abaisse. Le visage de Jean, le concierge de mon immeuble, apparait dans l'embrasure de la porte.

- Oh... Mademoiselle Williams ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu ici, j'ai bien cru que vous étiez partie définitivement. Me dit le vieil homme en resserrant son gilet sur lui.

- Non, non vous savez, Jean, avec mon métier, je suis amenée à bouger à droite et à gauche un peu partout dans le monde. D'ailleurs, je voulais vous voir aujourd'hui pour vous dire que j'emménage chez mon copain, j'incline la tête vers Lewis. On passe prendre quelques affaires, mais je garde quand même mon appartement et je viendrai récupérer mon courrier de temps à autres.

- Pas de problème, je mettrai votre courrier de coté jusqu'à votre retour !

- C'est vraiment gentil, merci beaucoup ! Lui dis-je en commençant à monter les escaliers.

Lewis me suit dans la cage d'escalier, nous montons rapidement dans les étages, puis il s'adosse au mur à côté de la porte d'entrée de mon appartement. Je fouille dans mon sac pour trouver mon trousseau de clef, je finis par mettre la main dessus puis je déverrouille la porte.

Je retrouve l'odeur familière de mon appartement, tout est là, comme je l'avais laissé en partant la dernière fois. Je me dirige dans ma chambre, je m'agenouille au pied de mon lit et je passe ma main dessous. Une fois, la main sur la lanière du sac que je cherche, je la tire et je remets le sac en forme sur mon lit. Lewis me regarde depuis l'encadrement de la porte avec le sourire.

- Tu as besoin d'aide ? Me propose-t-il en venant s'allonger en travers sur mon lit.

- Oui, faut qu'on soit efficace parce qu'après ça, il faut qu'on aille acheter les décorations de Noël ! T'as quand même pas cru que j'avais oublié ?

- Ça, je sais pas bien que c'est une chose que tu n'oublieras pas ! Dis moi quoi faire et je m'exécute.

L'enthousiasme de Lewis m'arrache un sourire. Je lui indique les vêtements que je veux prendre en priorité, soit la quasi totalité de ma garde robe, puis je passe à la salle de bain. Je vide une grande boite où j'entreposais les serviettes de bains et je la pose sur le rebord du lavabo. Je fais un rapide tri dans ce que je veux prendre et je fourre tout dans la boite en carton. Je dépose le carton dans l'entrée, passe la tête par l'embrasure de la porte de ma chambre, Lewis est en train de plier méticuleusement mes vêtements, un par un. Il ne remarque même pas ma présence. Je fais demi tour et je m'arrête dans le salon, je récupère les livres que je n'ai pas encore lu et qui m'attendaient dans ma bibliothèque. J'entends Lewis qui dépose le sac dans l'entrée à son tour. Mon regard s'arrête sur l'étagère où prône des bougies et des cadres contenant des photos des différents moments de vie avec ma famille. Je passe mon doigt le long de l'étagère.

Late Night TalkingWhere stories live. Discover now