Tome I • Chapitre 45

3K 129 27
                                    

19 octobre 2023 - Austin - Texas

Je tends une feuille à Lando.

- Voilà la liste des questions pour la conférence de presse, parcours-la et dis moi si y'a des trucs qui te dérange ?

Lando lit quelques lignes et repose la feuille sur la table.

- Ça m'a l'air bien, y'a des choses qu'il faut que je dise en particulier ? Me demande Lando en commençant à corner les angles de la feuille.

- Non, sois toi-même, ils vont revenir sur tes 100 courses, parle de ce que tu ressens, de ton envie de remonter sur la plus haute marche du podium par exemple. Les journalistes vont aussi reparler du Qatar et surement de la course de Vegas. Sens-toi libre, amuse-toi, en plus il y aura Carlos avec toi. Lui indiquais-je en souriant.

- Pas de problème, merci de m'aider dans cet exercice.

- Ça fait parti de mon travail tu sais, dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

- Ce soir, tu manges avec nous ou tu vas encore rester enfermée dans ta chambre avec Lewis ? Y'a mes parents et ils ont demandé si tu voulais te joindre à nous.

Je souris quand j'entends la remarque de Lando. J'ai passé toute la journée d'hier avec Lewis. Nous avons passé pas mal de temps au lit. Dormir, discuter, se taquiner, faire l'amour, manger, voilà notre programme d'hier. Nous nous sommes séparés seulement deux petites heures quand il est parti faire sa séance de sport. Je suis sur un nuage depuis que nous nous sommes avoués que nous étions en train de tomber amoureux l'un de l'autre. J'ai envie de faire exploser mon bonheur aux visages de tout le monde, mais je me retiens. Quand Lewis est parti pour sa séance de sport, je voulais courir jusqu'à la chambre de Pierre pour lui raconter, mais il était encore à San Antonio pour un match de basket. Alors depuis, je ronge mon frein.

- Très drôle, t'es juste jaloux de devoir me partager... Mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas. Je viendrai volontiers avec toi ce soir, on mange à l'hôtel ou on mange à l'extérieur ?

- A l'hôtel, j'ai envie de manger tranquillement sans être trop dérangé.

-Parfait ! Oh, c'est l'heure d'y aller, lui dis-je en regardant ma montre.

Lando se lève et mets sa casquette sur la tête, je ramasse mes affaires. Nous quittons le petit box où nous nous étions réfugiés pour faire notre petit point presse habituel à l'écart de toute l'agitation du motorhome McLaren. Je mets mes lunettes sur le nez et nous partons dans les allées du paddock pour rejoindre le bâtiment de la FIA où se déroule la conférence de presse. Je presse un peu le pas, il y a pas mal de monde.

- Tu ne t'arrêtes même pas pour nous dire bonjour ? Me dit une voix derrière moi.

Je m'arrête nette et j'effectue un demi tour sur moi-même, Lando continue de marcher devant. Je découvre un petit groupe de personnes composée de Peter, l'ingénieur de Lewis, Susie, Toto, Lewis et deux autres personnes que je ne connais pas. Je suis surprise que Toto m'ait arrêté pour me saluer. Lewis me fait un grand sourire, je m'approche rapidement et je saisis la main que me tend le manager de Mercedes.

- Bonjour, quel plaisir de voir que vous avez pu prendre l'avion ! Comment va votre genou ? Demandais-je à Toto tout en serrant la main de Peter.

- Je suis là, alors tout va bien ! Tu te joins à nous ce soir ?

- Non, désolée, je mange avec Lando et ses parents, une autre fois peut être ?

Quand j'arrive au niveau de Lewis, je lui tends la main pour le saluer, mais celui-ci me prend dans ses bras. Son geste me surprend un peu, il y a beaucoup de monde dans le paddock, notre relation n'est pas connue de la presse et j'aimerai que ça reste ainsi. Mon stress redescend immédiatement quand j'arrive assez près de lui pour sentir son parfum. C'est la première fois que je le vois aujourd'hui, il est parti tôt ce matin, pendant que je dormais.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant