Prologue.

7.6K 232 59
                                    

                                                     Björn

                            10 ans après la bataille de Francie

Je me réveille en sursaut, un cri bloqué dans la gorge et sens une main se poser sur mon torse nu.

-Björn ? Murmure Torvi avec inquiétude. Tout va bien ?

Je reprends mon souffle en posant une main sur la sienne et la sens remuer pour venir se blottir dans mes bras, que je referme mécaniquement sur elle.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cauchemardé, que je n'avais pas revu Arlun mourir sous mes yeux. Le cœur broyé par la tristesse, je revois encore la bataille de Francie, ses féroces combats, les corps flottants sur la Seine. J'entends encore les hurlements d'agonies et de souffrance, le bruit des armes qui s'entrechoquent, les navires qui se fracassent les uns contre les autres...

J'exultais dans le sang versé, dans les coups assénés tandis qu'à mes côtés, Arlun défendait sa vie avec bravoure. Je nous pensais invincibles, protégés des Dieux... Et pourtant, une flèche est venue la perforer. Une flèche qui m'était destinée... Je n'ai même pas eu le temps de la rattraper qu'elle basculait dans le fleuve, mortellement touchée.

Le cœur serré par la douleur, je sens mes yeux s'embuer et contracte la mâchoire. Je ne dois pas céder au chagrin, je dois au contraire être aussi froid et implacable que mon arme. Malheureusement, aucune volonté au monde ne pourrait endiguer cette indescriptible souffrance qui m'étreint...

-Björn...? Interroge Torvi alors que je me lève pour passer mes vêtements. Que fais-tu ?

-Je dois prendre l'air...

-Tu as encore rêvé d'elle, c'est ça ? Comme à chaque fois que tu vas prendre la mer... Devine la blonde d'une voix aigrie. Et moi alors, qu'est-ce que je suis censée faire pour que mon époux m'aime enfin ? Me reproche-t-elle, la jalousie pointant dans sa voix.

-A notre union, tu savais parfaitement que j'aimais encore ma femme. Je réponds calmement en me dirigeant vers la porte d'entrée. Cela ne te dérangeait pas à l'époque.

-Mais Björn, c'était il y a dix ans ! S'écrit-elle en se levant à son tour. Je ne t'en ai jamais voulu d'aimer Arlun, je t'en veux d'être mort avec elle !!! Tu ne souris plus, tu ne ris plus depuis dix longues années... Même tes fils n'arrivent pas à te rendre heureux... Ajoute-elle plus bas en baissant la tête, une larme roulant sur sa joue.

-Tu as raison Torvi, je suis mort il y a dix ans. Je murmure en m'engageant dehors sans même un regard pour elle.                                              

                                              

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ