Chapitre 33

1.5K 106 26
                                    


                                                           Arlun


Assise sur le bord du lit des jumeaux, je les écoute en hochant la tête, un sourire aux lèvres, me raconter leur journée à la chasse en compagnie de leur oncle et de leur père. Ils ont un débit incroyable et je profite qu'ils reprennent leur souffle pour en placer une...

-C'est très bien les enfants. Vous avez appris énormément de choses aujourd'hui, que vous pourrez continuer à m'enseigner demain quand nous partirons pour Upsal. Oui, je sais, vous n'êtes pas fatigués, mais la route sera longue et éreintante et le mieux serait que vous vous reposiez pour être en forme demain. J'ai entendu dire que vous ne ferez pas la route dans une charrette... Je murmure en prenant un ton de confidence. Mais que chacun de vous aura une monture ! Je complète en souriant de toutes mes dents devant leurs airs émerveillés. Dormez maintenant mes petits loups, pour être en forme demain. Moi, je vais aller voir mes fils et Sunniva pour comme pour vous, leur souhaiter la bonne nuit...

Je les embrasse tendrement et me lève pour me diriger vers la porte que j'ouvre quand Ida m'interpelle d'une voix fatiguée.

-Mama... Est-ce qu'un jour, nous aussi on aura une maman ? Une qui nous aimera comme toi ?

J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais n'arrive qu'à hausser les épaules en lui souriant tristement, une boule dans la gorge. J'ai beau leur donner tout l'amour dont je suis capable et leur père s'occuper d'eux à la perfection, jamais nous ne remplacerons une mère... Je regarde les gamins, leur envoie un baiser avec la main et referme doucement la porte, leurs petits yeux se fermant déjà.

Je n'ai qu'à me tourner et faire quelques pas pour toquer à la porte de la chambre d'Henrik, que j'entrebâille doucement en demandant si je peux entrer.

-Oui Mama, entre. Me fait-il tandis que je pénètre dans son antre en regardant partout, ahuris du bazar qui y règne... Comme d'habitude.

Mon fils est allongé tout habillé dans son lit, les jambes étendues, les mains sous la tête et regarde vers la fenêtre grande ouverte où se distinguent quelques étoiles.

-Non mais Henrik ! Ce n'est plus une chambre, c'est une porcherie !!!

-Oui, je sais, je rangerai demain avant le départ, t'inquiète pas !

J'avance vers son lit en poussant du pied des habits éparpillés au sol et m'assieds à ses côtés en le regardant tendrement. Ce qu'il a changé depuis que nous nous sommes retrouvés... Mon bébé de dix-sept ans est un homme magnifique... Grand, massif, brun aux yeux noisette avec une courte barbe, le nez fin et la mâchoire carré. Il a quelques airs à Thorolf mais me ressemble vraiment de plus en plus... Sauf au niveau du caractère... Un tempérament de feu, explosif et impétueux... Comme son père...

 Comme son père

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now