Chapitre 18 (corrigé)

2.5K 165 9
                                    


                                                                                 Arlun



Je souris à Björn tandis qu'il me repose au sol et vois l'un de ses guerriers s'approcher d'Alaric, son épée pointer vers le vieil aveugle.

-Non, ne le tue pas !! Je crie une main tendue vers le viking, l'autre posé sur le bras de Björn qui me regarde en fronçant les sourcils avant que je ne me précipite vers le vieil homme à terre.

-Ce n'est qu'un anglais... Marmonne Björn dans mon dos tandis que je soulève délicatement la tête du vieil homme pour la poser sur mes cuisses.

-Peut-être, mais cet homme... Il est mon ami... Il m'a offert l'hospitalité durant de long mois, m'a réconforter après... Après la mort de Ragnar... !!!

Je sens mes yeux se remplirent de larmes en voyant mon vieil ami se vider de son sang. La lame à laisser une profonde entaille dans sa gorge et je sais qu'il n'a aucune chance de s'en sortir. Henrik vient s'agenouiller lui aussi aux côtés d'Alaric et lui prend la main tandis que le vieil homme a des soubresauts qui durent quelques secondes. Et soudain, ses gestes s'arrêtent... Je laisse couler mes larmes en lui fermant doucement les yeux et sens une main se poser sur mon épaule.

-Je vais dire aux hommes de lui creuser une tombe. Ce brave homme le mérite. Il sera bien le seul anglais à être traiter de la sorte par les vikings...

J'hoche doucement la tête et me penche vers le vieux visage ridé pour déposer un baiser sur son front et murmurer ;

-Je ne t'oublierais jamais vieil homme des bois...


Quelques heures plus tard, devant la dernière demeure d'Alaric, je dépose doucement une brassée de fleurs que je suis allée cueillir avec Henrik sur le monticule de terre et me retourne en entendant Björn s'approcher.

-Comment te sens-tu ? Fait-il doucement, les mains croisées sur le devant de sa tunique bleue.

-Triste. Et vidée. Cette mort m'en rappelle une autre...

-Sais-tu où est mort Ragnar ? Me demande-t-il d'une voix douce en penchant la tête sur le côté.

J'acquiesce gravement avant de tendre le doigt vers la fosse non loin de là.

-Là-bas...


Björn observe un long moment le fond de la fosse avant d'ordonner à deux de ses hommes d'aller chercher le reste de son armée, tandis que je regarde son dos se contracter. Je ne veux pas m'approcher de ce trou maudit.

-Où est son corps ? Demande-t-il d'une voix glacée, les poings fermés.

-Après sa mort, dis-je en baissant la tête, la voix pleine d'émotion difficilement contenue, le Roi Aelle a voulu faire jeter son corps à la mer. Mais j'ai empêché cela... Je ne pouvais pas les laisser faire... Ragnar a reçu une sépulture, peut-être pas digne d'un roi, mais avec tout le respect et l'amour que j'avais pour lui...

Je sens Björn s'approcher et me relever doucement le menton, ses yeux froids et dénués d'expressions fouillant les miens. Son regard s'adoucit aussitôt en constatant ma peine et il me prend dans ses bras.

-C'est pour ça que tu as voulu venir ici ? Murmure-t-il à mon oreille, sa main caressant mes cheveux.

-Je voulais le sauver... Dis-je en éclatant soudain en sanglots. Je ne voulais pas qu'il meurt !

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now