Livre 3 Chapitre 36

698 62 26
                                    


                                                                                   Arlun

                                                                       2 mois plus tard


-Cette poupée est tellement mignonne avec ses petits cheveux roux! Je m'exclame en observant la figurine de chiffon que je tiens en main alors que la commerçante me sourit. On dirait ma petite Signe. Regarde Ragnhild, n'est-ce pas ressemblant ? Je demande à ma fille à mes côtés en lui montrant le jouet de chiffon.

-Oui, c'est vrai, elle est très bien faite. Admet-elle en refermant sur son gros ventre, les pans de sa lourde cape. Mama, j'ai un peu mal au dos, je vais m'asseoir sur ce banc en attendant que tu ais fini tes achats... Me dit-elle ensuite en me désignant la place dans notre dos, alors que j'hoche la tête en suivant des yeux sa démarche chaloupée.

Malgré le froid et la neige de ce milieu novembre, j'ai décidé d'aller au marché de la ville, histoire de me changer un peu les idées. Car Björn, Henrik et Biarni sont partis il y a près de dix jours en la ville de Kalmar, pour tenter de mettre hors d'état de nuire un dénommé Gothrun. Chose qu'ils ont réussi d'après le message que m'a fait parvenir le roi. Leur retour devrait être imminent... Enfin j'espère car depuis leur départ, je tourne franchement en rond dans le château, malgré Frigg, Lothar, Ida et Fadlân! Heureusement que ma petite Signe fait vivre ces lieux de par ses cris et ses rires ! Et bientôt, un autre enfant enchantera mes vieux jours !! Me dis-je en pensant à ma fille.

Ma petite Ragnhild qui ne supporte plus elle aussi, de rester enfermée entre quatre murs, a absolument tenu à m'accompagner au marché. Mais à la voir peiner autant avec son gros ventre bien bas, je me dis que j'aurais mieux fait de l'obliger à rester au château. La délivrance est prévu pour dans quelques jours et la pauvre à bien dû mal à mettre un pied devant l'autre, titillée en permanence par un mal de dos lancinant et des jambes en feu.

-L'accouchement se fera sous peu... Deux-trois jours au maximum... Me fait la grosse commerçante face à moi en observant Ragnhild qui dégage la neige du banc avant de s'y asseoir.

-Ou même avant... Je murmure en tournant la tête vers la forte matrone qui me sourit. Je vais te prendre cette poupée et puis celle-ci aussi, la blonde. Mes petites-filles pourront ainsi jouer ensemble.

-Oh, combien en as-tu, de petits-enfants ? Me demande la femme en souriant, attrapant doucement la figurine aux cheveux jaunes qui me fait de l'œil depuis tout à l'heure ainsi que la rousse avant de les emballer ensemble dans un petit tissu.

-Trois seulement pour l'instant. Je réponds. Des jumeaux de 26 ans et une petite dernière d'un an et demi. Mais, je mettrais ma main à couper que cet enfant à naître sera une autre fille.

-L'important, c'est que cet enfant soit en bonne santé, hein ! Me fait la commerçante tout sourire en me tendant les poupées contre quelques piécettes de cuivre que je lui tends en retour. Je te remercie. Que les Dieux protègent ta fille lors de son accouchement.

-Qu'ils veillent sur toi. Je réponds en lui souriant avant de m'éloigner d'un pas lent à travers la ruelle emplie de commerces en tout genre, observant les marchandises étalées sous mes yeux.

Un étal de tissus et de peaux attire soudain mon attention et je me dirige vers celui-ci, admirant les fines étoffes du bout des doigts, remarquant le travail délicat du tissage ainsi que celui du tannage des peaux et souris à l'homme qui vient se mettre face à moi.

-Ma femme est la meilleure tisseuse de lin de la région et ses broderies sont les plus appliquées et les plus délicates de toute la Suède. Et moi, je tanne les peaux que voilà pour en faire de magnifique manteaux ou capes ! Se vante-t-il un peu pompeusement tandis que je pose mon panier d'osier à mes pieds.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum