Livre 3 Chapitre 22

1K 71 14
                                    


                                                                                                   Arlun


-Rhoo, Bodil ! Je grogne en ouvrant à moitié les yeux, reculant un peu la tête pour éviter ses coups de langues râpeux. Arrête ! Descends du lit ! Je marmonne ensuite en la repoussant de la vaste couchette.

Je me tourne vers le bord de la couche tandis que la louve saute aussitôt sur le sol pour venir déposer sa tête juste devant moi, poussant un petit couinement suppliant, ses grands yeux dorés dans les miens.

-Je faisais un beau rêve... Je marmonne en levant la main vers elle pour la caresser mollement avant de bailler à m'en décrocher la mâchoire. Faut que je me lève, c'est ça ? Je demande à l'animal qui remue joyeusement la queue en sortant un petit bout de langue pour tenter de me lécher de nouveau.

-Très bien, t'as gagné... Je murmure en reculant un peu la tête avant de me redresser doucement en baillant de nouveau tandis que la louve s'élance vers la pièce principale.

Je m'étire quelques instants et me lève pour me diriger vers la cruche emplie d'eau posée sur le gros coffre à l'entrée de la pièce à dormir, où sont également installés un récipient pour la toilette, une petite brosse et un seau. Je saisis la cruche et en bois une longue rasade à même le broc, écoutant distraitement à travers la séparation de toile, les quelques sons qui me parviennent de la pièce principale avant de me saisir du seau afin de me soulager. Je finis par aller me laver les mains et le visage dans la petite bassine prévue à cet effet et me brosse rapidement les cheveux avant de les attacher en chignon bas pour enfin, repousser la toile de séparation et pénétrer dans la pièce principale.

Björn et Ragnhild qui sont confortablement installés sur les banquettes, un bol de gruau dans les mains, lèvent les yeux sur moi en souriant tandis que Bodil vient me faire une fête remuante. Je souris au prédateur qui remue rapidement la queue, me faisant un accueil festif comme si elle ne m'avait pas vu depuis une éternité...

-Mais tu vas te calmer, espèce de folle ! Dis-je en souriant à la louve qui se dresse sur les pattes arrière en grognant de joie. Aller, arrête t'es lourde ! J'ajoute en la repoussant doucement vers le sol avant de sourire à mon époux qui me regarde venir vers lui.

-Eh bien, femme ! J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller ! Me lance-t-il amusé tandis que Ragnhild me fait un grand sourire.

-J'étais épuisée... Dis-je à Björn en allant déposer un baiser sur sa bouche avant de me tourner vers la petite et me laisser tomber à côté d'elle sur la banquette de fourrure.

Elle pose son bol de gruau au bord du foyer éteint et vient aussitôt se nicher dans mes bras tandis que je la câline en embrassant ses petites joues.

-Tu as fait une petite sieste comme moi ? Je lui demande en attrapant son bol délaissé pour en avaler quelques gorgées tandis que Björn part à rire.

-Une sieste ? Répond-elle en rigolant. Mais Mama, t'as dormi toute l'après-midi et toute la nuit ! C'est le matin, là !

En entendant sa réponse, j'avale de travers et tousse quelques instants avant de les regarder elle et son père avec des yeux ronds.

-Qu'as-tu dit ? Pourquoi ne pas m'avoir réveillé ?!

-On a essayé, mais on aurait dit un ours en hibernation ! Répond la gamine en pouffant de rire. Tu grognais un instant et pouf tu te remettais immédiatement à ronfler ! Du coup, on t'a laissé dormir toute habillé... On attendait que tu te réveil pour aller au temple avec Henrik.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now