Chapitre 34

1.4K 104 14
                                    


                                                                  Arlun

-Ma belle Arlun... Ma femme adorée!! Réveilles-toi, nous quittons Sigtuna à l'instant !!! Nous arriverons ce soir à Upsal si les Dieux nous sont favorables !!! Arlun, allons debout !!! Nous sommes déjà en retard !! Tout le monde est prêt et nous n'attendons plus que toi !!! Nous devons arriver avant la célébration du solstice d'été... Ainsi les Dieux béniront notre nouvelle demeure en même temps que la Volva !!

J'émerge lentement d'un profond sommeil et regarde sans le reconnaître, Albéric qui me fait un grand sourire, puis la lumière du jour. Oh merde !! Le soleil semble s'être levé depuis quelques heures et moi je dors toujours !!! Je m'assieds dans le lit, une main sur ma tête qui tambourine et de l'autre attrape une chope posée sur la petite table attenante au lit, pour avaler l'eau qu'elle contient d'une traite. Ma nuit fût courte...

J'ai continué à parler avec Hvitserk jusqu'à une heure très avancée de la nuit, m'enivrant presque autant que lui malgré mon aversion pour l'hydromel. Il me fallait bien ça, pour digérer ses nouvelles ahurissantes ! Déjà, l'alliance de l'Angleterre avec une bonne partie de la Scandinavie, la mort d'Ivar toute proche et le retour de Björn dans ma vie... Même si à ce que j'ai compris, je n'aurais plus ma place dans la sienne...

-Arlun, ne traîne pas s'il te plait ! Je ne peux même pas faire la déclaration que je voulais et dois attendre d'être à Upsal pour l'annoncer, toute ma cour étant déjà sur la route !!! Oh que je suis impatient de voir ta tête !!!!

-Pourquoi ne pas me le dire maintenant ? Je demande la voix enroué en regardant Albéric un instant avant de me lever du lit.

-Non, je dois le faire devant témoin !!! Sourit-il en me tendant ma robe rouge, ma préférée.

-Mouais... Et si je ne suis pas d'accord moi ? On fait quoi ? Je réplique en lui prenant l'habit des mains.

-Oh que tu es grincheuse au réveil, ma parole !!!! Tu aurais au moins pût me prévenir de ça quand nous nous sommes unis !!!

-Et toi, tu aurais pût me dire que tu serais habillé comme un sac à patates à longueur de temps, sans aucun goût vestimentaire !!! Dis-je en sentant la colère montée rapidement en regardant son pantalon bouffant bleu à carreaux rouges et sa tunique d'un jaune criard bardée d'une ceinture de pierres précieuses multicolore. Les couleurs que tu portes me vrillent les yeux !!! Mais comment est-ce possible qu'à ton âge, tu ne sache pas accorder les couleurs ?!!!

-Mais, c'est ainsi que nous portons les habits en Suède !

-Oui, bah les suédois devraient prendre des cours de raffinements alors ! Je lâche méchamment en me dirigeant vers le pot de nuit. Vous êtes ridicules ! Sors, s'il te plait que je me prépare ! J'ordonne d'une voix cassante, autant agacé par sa tenue ridicule que par sa bonne humeur.

Oh, et ce tambour dans ma tête qui ne veut pas cesser !!!

-Arrête de bougonner femme et prépares-toi !!! Je t'attends dehors ! Ordonne-t-il d'une voix agacée et vexée avant de sortir de la chambre.

-Gnagnagnagna !! Abruti de suédois !!!

-Mama ! Père ! Quand est-ce qu'on arrive ? Z'en ai marre de ce zheval qui pue et qui n'arrête pas de Zhier partout !!! Tempête Biarni, qui assis sur un immense cheval, semble à bout de nerfs.

-Biarni soit poli ! Reprends Thorolf en soupirant, regardant son fils d'un œil fatigué du haut de sa monture. Tu n'as pas voulu monter dans la carriole comme ta sœur au dernier arrêt, alors ne te plains pas ! Ajoute-t-il en ralentissant sa jument pour attendre encore une fois le bourrin de son gamin qui défèque de nouveau. Nous serons à Upsal dans quelques minutes !! Tu peux bien tenir jusque-là, non ?!

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now