Chapitre 32

1.7K 123 42
                                    




3 ans plus tard

Suède

Albéric, Roi de Suède

-La guerre, la guerre ! Toujours la guerre ! Tu n'as que ces mots-là à la bouche Olaf ! Je reproche à mon conseiller en levant les yeux de la grande carte étalée devant nous.

Avec mes trois autres hommes d'état, nous sommes penchés depuis plus de deux heures sur la représentation de la Scandinavie, habillement dessinée, et essayons de résoudre les nombreux dilemmes qui nous opposent quant à l'avenir de notre pays. Je me renfonce dans mon siège en me massant les tempes, une affreuse migraine, malheureusement habituelle, se faisant pressentir. Voici plusieurs mois que j'ai de plus en plus de mal à rester concentrer, que j'oublie ou confond les choses et que ma vision ne cesse de se voiler pour les choses ne se trouvant qu'à quelques mètres, compliquant fortement mon quotidien. Mon homme-médecine se dit confiant quant à mon état de santé, mais j'ai personnellement des doutes...

-Mais Alberic, rétorque Olaf, il nous faut soutenir le Roi Harald si nous ne voulons pas être le prochain pays conquis par lui et son armée ! Il est extrêmement puissant et nous opposer à lui serait pure folie !!!!

-Non ! Réplique Bertil, un vieil homme d'une soixantaine d'années, la Suède ne doit pas s'impliquer dans cette guerre ! Ce n'est pas notre problème ! Laissons les fils de Ragnar se débrouiller avec lui !

-Mais ils ont abandonné le trône de leur père !!! Crie Olaf en se levant de son siège, me vrillant le cerveau au passage. D'après nos sources, Björn Côtes-de-Fer et Ubbe sont retournés en Angleterre depuis près d'un an pour cherchés des renforts auprès du petit fils du Roi Ecbert, Alfred, et Ivar est retranché à Rygjafylke !!! Harald a déjà commencer à unifier la Norvège et je pense qu'il serait réellement bon pour nous de nous l'attacher !!! Les fils de Ragnar font parties du passé !!!  

-Je te rappelle qu'avant de se faire couronné unique roi de Norvège, Harald était allié avec Ivar et qu'il l'a trompé et trahi ! Renchérit Einar en regardant Olaf. Si nous le soutenons, il pourrait faire de même... Je pense comme Bertil. Mieux vaut se tenir loin de la Norvège ! Renvoyons Hvitserk voir Ivar avec notre amitié mais pas avec notre soutien ! Roi Albéric, à vous de trancher !!

Je lève les yeux sur Einar, situé à l'autre bout de la vaste table, ne le distinguant qu'à travers un épais brouillard et peine à lui répondre, ma langue semblant comme engourdie.

-Votre Roi est fatigué, mes seigneurs ! Fait soudain une voix qui me mets du baume au cœur. Il vous donnera sa réponse sous peu, mais pour l'instant, il doit prendre du repos ! Demain, une longue route l'attend jusqu'à Upsal !

Je souris en sentant la main de ma femme se poser doucement sur mon épaule tandis que mes conseillers s'inclinent respectueusement devant elle et je lève les yeux vers son si beau visage que je distingue lui, parfaitement. Ma femme, ma déesse, ma Arlun... Je sens mon cœur battre plus sourdement à la seule pensée qu'elle soit mienne et ce depuis trois ans maintenant et embrasse doucement sa main qui est venue caresser ma joue.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant