Livre 3 Chapitre 20

967 84 20
                                    


                                                                                  Solstice d'hiver

                                                                                       Henrik


Je prends une profonde inspiration et le cœur battant un peu plus vite, pénètre dans la grande salle pour marcher d'un pas assuré vers l'estrade où m'attend mon père, saluant d'un signe de tête les quelque personnes que je reconnais à travers la foule. Jamais je n'aurais pensé qu'autant de monde serait présent pour célébrer mon union avec Tilda... Une bonne centaine de personnes ont fait le déplacement pour l'occasion, semblant se réjouir pour nous, alors que moi... moi j'aimerai être ailleurs. J'aime pas les bains de foule, j'aime pas être le centre d'attention, j'aime juste être peinard dans mon coin et là, malheureusement pour moi, j'vais pas y couper...

-Mon fils ! S'exclame mon père tout sourire, en descendant les marches pour s'avancer à ma rencontre. Je suis fier de toi ! Fier que tu prennes enfin tes responsabilités au sérieux ! Ajoute-t-il pour moi seul en me donnant une rapide accolade avant de me poser un bras sur les épaules pour m'entrainer avec lui vers l'estrade.

-Qui sont tous ces gens ? Je n'en connais même pas le quart ! Je demande en regardant un instant autour de moi avant de reporter mon regard sur le prêtre, en haut de la tribune, qui attend patiemment aux côtés du Jarl Road, le père de la future mariée.

-Des Jarls, des gens de la haute noblesse... En apprenant la nouvelle de cette union, beaucoup ont fait le déplacement. On ne marie pas un prince tous les jours ! Murmure-t-il en me souriant avant de changer brusquement de sujet. As-tu fait tes ablutions correctement ? Et tes prières aux Dieu Odin et à la déesse Freyja ?

-Oui, j'ai fait tout cela... Je murmure en levant les yeux au ciel, alors que nous gravissons les quelques marches. Valad m'a énoncé tout ce que j'avais à faire hier et n'oublie que ce matin, toi et tes amis m'avaient abruti de conseils !

-Oui, c'est vrai ! Mais j'ai juste fait ce que mon père a fait avec moi, il y a des années de cela... Et ce que tu feras sûrement avec les nombreux fils que tu auras ! En parlant d'avenir, j'ai un cadeau de mariage pour toi, fils. Un territoire à gouverner et une belle demeure à quelques lieux d'ici, afin de commencer tranquillement ta nouvelle vie avec ton épouse ! Elle possède tout le confort nécessaire et je t'octroierais quelques esclaves pour qu'ils t'accompagnent là-bas.

-Une demeure rien qu'à moi ? Une terre rien qu'à moi ? Je demande, un peu incrédule tandis qu'il rit tout bas de ma surprise.

-Oui, Henrik. Tu en seras le Jarl et tu devras gouverner judicieusement ces terres ainsi que les paysans qui les occupent.

-Merci père. Ta confiance me va droit au cœur ! Je serais m'en montrer digne !

-Je sais... Répond-il simplement en me souriant, enlevant sa main de sur mes épaules avant de s'éloigner de quelques pas.

C'est avec le sourire aux lèvres et des perspectives d'avenirs pleins la tête que je vais saluer le Grand Prêtre avant de me tourner vers le Jarl Road qui s'incline devant moi.

-Prince Erik, c'est un honneur pour moi de vous compter bientôt parmi les membres de ma famille ! Me fait-il en se relevant. Je sais ma fille entre de bonnes mains avec vous, comme époux !

-Merci Jarl Road. Votre confiance m'honore. J'espère être à la hauteur...

-Je n'en doute pas mon garçon. Sourit le Jarl en posant sa grosse main sur mes épaules. Ha ! Cette union va pouvoir débuter, voilà la reine ! Ajoute-t-il en reportant son regard sur l'entrée de la salle.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora