Chapitre 44

1.5K 122 22
                                    


                                                                              Björn

Je regarde la porte que vient de franchir Arlun et souris discrètement avant de reporter mon regard sur le roi qui semble complètement désemparé. Il ne devait pas savoir qu'elle avait un tel caractère de cochon et semble le découvrir devant tous les hommes réunis.

- Toutes mes excuses, Björn... Je...

-Cela n'est pas grave Roi Albéric...

-Bien sûr que si c'est grave ! Comment ose-t-elle s'opposer au roi !!! Elle n'est rien !!! S'écrie son conseiller Bertil en sortant de l'ombre pour s'avancer au côté de son roi qui le regarde venir les sourcils froncés, tandis que l'homme se baisse pour murmurer rageusement à son oreille jusqu'à ce que son roi ne lève la main pour le faire taire.

Agacé par l'homme, je me tourne vers Thorolf et Henrik, Hvitserk ayant déjà disparût et les observent. Mes fils semblent furieux tous les deux et fixent l'homme les dents serrées. Leurs places étant top incertaines, ils n'ont jamais rien tenté pour défendre leur mère, mais si j'accède au pouvoir, je crois bien que certaines choses vont être corrigées... à commencer par la tête de celui-ci qui se balancera au bout d'une pique... J'hoche doucement la tête à leurs intentions et ils s'éloignent dans la foule en me jetant tout de même quelques regards inquiets.

-Mon cher Bertil, je te laisse le soin de régler cette mésentente. Murmure le roi, le teint soudain plus pâle. Je... Je souhaiterai me reposer...

-Bien sûr Albéric. Pardonne-moi ! Fait le vieux en faisant signe à deux hommes de venir aider le roi qui semble à bout de force. Je vais m'occuper personnellement d'Arlun, n'aie crainte.

Je le regarde se lever avec leur aide et s'éloigner doucement vers la porte tandis que l'assemblée, prenant le départ du roi pour la fin de la cérémonie, se dissout sans bruit. Bertil s'approche aussitôt de la princesse et lui murmure quelques mots avant que celle-ci n'acquiesce et ne s'éloigne à son tour d'un pas pressé vers la porte.

-Princesse, attends ! Je fais en la suivant, tandis qu'elle se retourne vers moi, surprise. J'ai un présent pour toi, tu te rappelles ? Je lui demande en souriant, tendant un petit paquet vers elle.

Elle baisse les yeux vers ma main tendue en rougissant et saisi délicatement le petit sac de cuir fermé d'un lacet avant de le regarder en fronçant légèrement les sourcils.

-Je te...remercie...

Je me mets à rire en voyant sa tête, comprenant qu'elle prend le simple sachet pour son cadeau.

-Le présent est dans le sac !

Elle rougit un peu plus et ouvre doucement le sac avant de plonger la main dedans et d'en ressortir un magnifique collier, ce qui l'a fait pousser un petit cri de surprise en plaquant une main sur son cœur.

-Oh Björn, il...il est magnifique !!! Je t'en remercie !! Ajoute-elle les yeux pleins d'étoiles.

-Ce collier a appartenu à une femme italienne, une princesse... Puis-je ? Je demande alors doucement en désignant son cou.

Elle lève les yeux vers moi un instant avant de regarder vers Bertil qui s'amène vers nous.

-Princesse ! Quel magnifique présent !!! Fait-il en vrillant son regard sur les pierres précieuses. Mais vous ne devriez point le porter maintenant. Les autres prétendants penseraient que le prince Björn vous a influencé avec des bijoux... Vous devriez le mettre à l'abri et ne vous en parée que le jour de votre union... Pourriez-vous à présent, je vous prie, nous laisser, j'ai à m'entretenir avec le prince...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now