Chapitre 21 (corrigé)

2.9K 167 23
                                    




                                                                                Arlun


-Père... Père... Le roi Harald veut t'entretenir, les éclaireurs sont de retour...

Björn, allongé sous moi, ouvre les yeux et pousse un profond soupir avant de me faire un sourire d'excuse tandis que je me décale sur le côté pour qu'il puisse se lever.

-Pas deux minutes de tranquillité... Me murmure-t-il avant de parler plus fort en regardant le rabat de séparation. J'arrive Thorolf...

Je me mets à rire doucement en voyant son air dépiter et passe mes bras autour de sa nuque alors qu'il s'assied au bord de la couche.

-Nous aurons toute la vie pour nous aimer mon amour...Je lui murmure à l'oreille. Ce soir...

Il tourne le visage vers moi, une étincelle de désir au fond des yeux et m'embrasse doucement pendant quelques instants quand des pleurs d'enfant se font entendre. Je fronce un instant les sourcils, surprise et réalise que ce sont les enfants de mon fils qui poussent de petits vagissements. Je ne les ai pas encore vus et soudain, je suis aussi excitée qu'une gamine à l'idée de les rencontrer et me mets à sourire bêtement en me levant de la couche à mon tour. Je vais pour passer devant Björn quand celui-ci m'arrête, le bras tendu devant moi, l'air amusé.

-Tu devrais peut-être passer quelque chose... Tu es nue. Ajoute-il en voyant mon air surpris, un petit sourire flottant sur les lèvres. Regarde dans la grosse malle là-bas, j'y ai mis des affaires à toi. Fait-il en me désignant le coin de la pièce où trône un gros coffre de bois que je n'avais même pas remarqué.

Je sens son regard sur moi quelques instant tandis que je fouille dans le coffre et quand je lui jette un coup d'œil, la peau de séparation retombe doucement et sa voix ainsi que celle du roi Harald me parviennent, étouffées par les épaisses peaux de la tente. Je fronce un instant les sourcils avant de hausser les épaules et de reprendre mes recherches dans le tas de vêtements qui sont entassés dans la malle sans réussir à trouver la moindre robe. Il a rêvé qu'il y avait mis des affaires à moi ou quoi ? Il n'y a que des affaires d'hommes là-dedans !!! En soupirant, je m'empare d'une paire de braies bouffantes, courte et noire et d'une chemise blanche, qui devaient appartenir à Henrik et qui devrait m'aller à moi, les habits des hommes étant taillés larges. Il a tellement grandi que je ne sais même pas s'il pourrait encore passer une cuisse dans les jambières de toute façon.

Je les passe rapidement avant de me rendre compte qu'ils me vont plutôt bien. Les braies me donnent l'impression d'avoir une seconde peau et la chemise légèrement ouverte sur mes seins tombe juste au-dessus de mes fesses moulées par le pantalon. Je boucle une ceinture par-dessus et chausse mes bottes avant de démêler mes longs cheveux pour les ramener en chignon à l'arrière de ma tête.

En faisant quelques pas pour m'habituer à ma nouvelle tenue, moi qui n'ai toujours porté que des robes longues, je réalise que c'est vraiment confortable et surtout bien plus pratique. Plus de robe qui traine par terre ou qui se prend dans les jambes, plus aucune gêne de mouvements !!! Le bonheur !!! Je comprends Lagertha qui adore ce genre d'habits !!

Habillé comme les guerrières vikings, je sors de la pièce à dormir et m'avance vers les deux hommes réunis autour de la grande table qui lèvent la tête à mon approche, tandis qu'Henrik assis à côté de son frère un peu plus loin me fait un grand sourire.

Le roi Harald me détaille un court moment de la tête aux pieds en souriant avant de poser ses mains sur mes épaules et de plaquer deux baisers sonores sur mes joues en se mettant à rire.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now