Épilogue

2K 126 26
                                    

                                                                                           Björn


-Sköll !!! Hurle Hvitserk en levant sa coupe vers nous pour la vingtième fois au moins depuis le début du banquet, s'affalant sur sa chaise plus qu'il ne s'y assoit.

-Il est complètement rond ! Rigole Arlun en le regardant trinquer avec nos fils, envoyant de la bière partout autour de lui de par ses gestes désordonnés. Je vais demander aux serviteurs de le monter dans une chambre...

-Il va refuser et tu le sais ! Ne t'occupe pas de lui, mais de moi ! Ce soir, tu ne dois faire attention qu'à moi ! Je fais en me penchant vers elle, tendant déjà les lèvres pour l'embrasser, geste auquel elle répond sans se faire prier.

-Tu es le centre de ma vie à chaque moment que les Dieux font, je te rappelle ! Mais, tu dois l'avoir oublié, vu que tu es ivre !!! Murmure-t-elle en souriant contre mes lèvres tandis que je pouffe bêtement.

-Non, même pas !!! Je n'ai bu que quelques verres de cette excellente bière, le même nombre que toi !!! Je lui rétorque en me redressant tandis qu'elle pose sa tête sur mon épaule. Nous ne sommes mariés que depuis quelques heures, que déjà tu me reproches de trop boire !! Je plaisante en lui souriant avant de me tourner vers Harald à ma gauche. Toi, dis-lui que je ne suis pas ivre !

Harald nous regarde en souriant et secoue la tête tout en continuant à manger.

-Je ne vais pas me mettre à dos le roi de ce pays et encore moins sa reine qui je te le rappelle, est censé être ma fille et ma protégée !!! Fait-il de sa grosse voix tandis qu'Arlun rigole doucement. Tiens, en parlant de ça, as-tu offert un cadeau à Arlun pour votre union ? Il me semble que c'est une coutume de ce pays...

-Non, pas encore, j'attendais le bon moment... Que tu viens de gâcher par ton empressement à révéler que j'avais quelque chose pour elle!

-Tu as vraiment quelque chose pour moi ? Demande-t-elle en se redressant soudain, les yeux brillants tandis qu'Harald se marre. D'autres petits loups ?

-Non mais tu t'imagines quoi ? Que je vais t'offrir une meute ? Je réplique en écarquillant les yeux. T'as déjà ces deux-là !! Je continue en regardant à nos pieds les louveteaux qui rongent quelques os. Non non, c'est quelque chose de beaucoup moins...remuant...

Je fais signe à un esclave placé discrètement derrière moi depuis le début du festin et celui-ci s'empresse de venir déposer délicatement un paquet enveloppé devant elle, tandis qu'Arlun me regarde en souriant, semblant aussi excitée qu'une gamine.

-Qu'est-ce que c'est ? Demande-t-elle en se mordant la lèvre inférieure, tripotant nerveusement les bords du tissu.

-Ba ouvre et tu verras !! Je rétorque en haussant les épaules.

Elle s'exécute en souriant de toutes ses dents et une fois l'objet déballé, le fixe sans rien dire un long moment, la bouche entrouverte, les larmes aux yeux.

-Mais comment... ? Demande-t-elle tout bas en prenant délicatement la petite poupée entre ses mains, la caressant du bout des doigts avant de la poser sur son cœur et de lever des yeux débordant d'amour et de larmes vers moi.

-Ragnar l'a toujours gardé...Je lui murmure en embrassant son front alors qu'elle vient reposer sa tête sur mon épaule, sa petite poupée serrée contre elle. Je n'en savais rien moi-même, c'est Ivar qui l'a découvert en allant un jour, déterré son or pour le Valhalla avec lui. C'était juste avant son départ pour l'Angleterre, juste avant... Bref, Ivar s'est interrogé devant nous sur cette poupée de chiffon posée là parmi tous ses trésors et j'ai répliqué qu'elle était un souvenir précieux de sa fille... Je l'ai récupéré juste avant de venir ici... Je ne savais pas ce qu'il allait advenir de nous, je savais juste qu'elle devait te revenir...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now