Chapitre 10 (corrigé)

3.3K 187 23
                                    


                                                                                     Arlun



-Bon... Je... Je vais ren...Rentrer je crois... Marmonne Björn en se levant tandis que je fais de même.

Il pose sa main sur mon épaule et je ne peux m'empêcher un petit rire lorsqu'il tente maladroitement d'enjamber le banc sur lequel nous étions assis côte à côte, tandis que Ragnar et Floki rigolent comme des idiots en le regardant.

Ces trois-là ont passé la soirée et une bonne partie de la nuit à boire et ont trinqué à tout ce qui leur passait par la tête ; le départ de Ragnar pour l'Angleterre prévu au lendemain, les femmes, les drakkars, leur souvenirs, les expéditions, les guerriers qui les ont accompagné, leur amis morts, leurs fils et j'en passe... Ils étaient tellement euphorique, tellement heureux de se retrouver comme au bon vieux temps...

Je m'en suis un peu voulu d'interrompre leur moment entre mâle, mais je m'ennuyais ferme à la maison, les enfants n'étant pas là et lorsque j'ai rejoint Björn à la tombée de la nuit, ils n'ont pas eu l'air de m'en vouloir. Au contraire, ils m'ont fait assoir et m'ont mis d'emblée une chope entre les mains, me poussant à la boire d'un coup. Dix ans que je n'avais pas bu d'hydromel et je dois dire que ça ne m'avait pas manqué !!! Mais pour leur faire plaisir, j'ai bu quelques autres verres et j'ai à présent la tête qui tourne un peu.

-Ragnar, Floki, je vous souhaite une bonne nuit, je vais aller coucher cet ivrogne !!! Dis-je en souriant tendrement à Björn qui me fait un sourire en coin.

Depuis une semaine que nous sommes revenus à Kattegat, j'ai remarqué à quel point il a changé tout en retrouvant en lui le jeune homme drôle, aimant et attentionné qu'il était il y a dix ans... Mais en tellement plus homme, tellement plus virile... Son caractère s'est affirmé aussi et j'ai même eu le droit à une de ses colères redoutables dont mes fils m'avaient parlé...


Il s'était disputé avec Ivar et était revenu furieux accompagné de Ragnar alors que nous étions en train de manger mes fils et moi il y a deux ou trois jours. Il s'était assis en face de moi, tandis que son père prenait place à côté de Thorolf, et j'avais remarqué le regard noir de Björn qui parcourait la pièce. Henrik avait sorti une ânerie et le regard furieux de son père s'était aussitôt braqué sur lui, faisant se recroqueviller le gamin alors que Björn se mettait debout avant de se mettre à lui hurler dessus d'un coup, envoyant valser son assiette et sa chope. Pendant un instant, je fus surprise, mais je me suis vite repris en voyant mon fils complétement terrorisé par son père.

-Björn, arrête de hurler sur ce môme, tu vois bien qu'il a peur !!! Avais-je calmement dit tout en continuant à manger tranquillement, mes yeux braqués dans ceux de mon époux, affichant une assurance que j'étais loin de ressentir, mon cœur battant follement.

Je n'avais pas peur de Björn, mais je ne reconnaissais pas l'homme qui me faisait face et qui effrayait mon fils pour une broutille. Epoux ou pas, il fallait qu'il comprenne que ses colères, il devait les passer sur ceux qui en était la cause, pas sur les autres !

Björn m'avait alors regardé abasourdi et s'en était pris à moi, tandis que Thorolf et Henrik ne bougeait pas d'un pouce. Ragnar, lui nous regardait en mangeant, ses yeux rieurs passant de son fils à moi, semblant compter les points au fur et à mesure de notre échange.

-De quoi te mêles-tu femme ? S'écria Björn.

-Je me mêle de ce que je veux !!! Tu n'as pas à hurler sur le gamin sous prétexte qu'Ivar te provoque ! J'avais répondu calmement tout en continuant à manger.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant