Livre 3 Chapitre 33

806 57 22
                                    


                                                                                           Biarni


-Bien, je pense que ce conseil est arrivé à son terme. Je ne vois rien d'autre à ajouter... Le prochain aura lieu dans deux jours, sauf contrordre du roi... Nous informe Osvald en se levant, regardant avec surprise Gunnar à ses côtés qui vivement, se lève en s'inclinant rapidement vers Björn avant de bondir vers la porte qu'il franchit sans un mot.

Les conseillers du roi saluent respectueusement le monarque et s'éloignent plus tranquillement vers la sortie, parlant entre eux de l'attitude de Gunnar.

-Le pauvre ne sait plus où se mettre depuis une semaine... Marmonne Herluf en se penchant vers l'un de ses acolytes. Il a honte de son fils et de la situation plus que scandaleuse dans laquelle il a plongé la famille royale.

-Oui, sans aucun doute... Lui répond Torve. Je crois qu'il a peur d'être banni ou exécuté pour les conneries de son gamin.

-Le roi ne semble pas encore avoir pris sa décision quand à l'avenir de sa famille... Poursuit Osvald en ouvrant la porte.

J'hausse les sourcils, n'arrivant plus à distinguer leurs paroles alors qu'ils sortent dans le couloir et tourne la tête vers Björn qui assit à mes côtés, caresse sa courte barbe en fixant la fenêtre pensivement.

Je revoie la réaction de mon grand-père quand il a compris que Lothar et Ragnhild étaient unis et me dit que finalement, il a plutôt bien pris la chose. Bon, il est vrai qu'Arlun a manœuvré avant mais, je pense que le roi est plutôt satisfait du choix de sa fille au final. Gunnar et sa famille sont des proches de la couronne, des amis de longue date que l'on sait fidèle... Et si Ragnhild est heureuse, que demander de plus ? Björn prend son temps pour réfléchir à ce qu'il doit faire, savoir s'il doit décider d'une punition ou pas envers son conseiller. Peut-être imposera-t-il une énorme dot en compensation ou encore saisira-t-il quelques terres appartenant à la famille de Gunnar au profil de la couronne...

Un coup de coude me ramène au présent et surpris, je lève les yeux vers Henrik qui se met debout en m'adressant un grand sourire carnassier, me faisant pousser un soupir d'appréhension. Eh merde ! J'y pensais plus et dans ma naïveté, j'croyais que mon oncle allait oublier... Mais apparemment pas...

-Allez, magnes Biarni. Fadlân va arriver d'un instant à l'autre ! Me murmure-t-il en me faisant un signe de la tête. Björn... Salut-il en commençant à s'éloigner vers la porte tandis que je me lève à mon tour, surpris de voir la main du roi se poser aussitôt sur mon bras.

-Hop hop hop ! Henrik, où allez-vous tous les deux ? Nous fait Björn en nous fixant à tour de rôle.

-Bah, à la chasse à l'ours ! Lui répond mon oncle en essayant de dissimuler son sourire moqueur sans y parvenir.

-Ouais, c'est ça. Fait le roi en le fixant avec un air soupçonneux. Arrête de te foutre de ma gueule et dis-moi la vérité. Où vas-tu avec ton neveu et l'arabe?

-Rhhooo... Bon d'accord ! Fait Henrik en levant les yeux au ciel avant de revenir vers le roi pour s'asseoir juste à côté de ma chaise, se penchant vers lui. Alors voilà. Ton petit-fils s'est amouraché d'une jolie Saamis, mais il à la trouille d'aller lui parler. Du coup, avec Fadlân, on va l'aider à impressionner la donzelle ! Lâche Henrik en écarquillant un peu les yeux tandis que je pousse un soupir désespéré en me laissant retomber sur mon siège.

Il est formidable pour garder un secret lui !

-De quoi ? Quelle Saamis ? La fille qui était assise à côté de toi le soir de leur arrivée ? Me demande le roi alors que j'hoche la tête en rougissant légèrement.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin